Genève

10 août 2018 12:41; Act: 10.08.2018 12:41 Print

Rues fermées et parking limité durant les Feux

La police a communiqué le dispositif restreignant le trafic motorisé durant le grand feu d'artifice de samedi soir.

storybild

La police genevoise a fourni une carte détaillant les zones où seront observées des restrictions de circulation et de stationnement. (Photo: Etat de Genève - police )

Une faute?

Le grand feu d'artifice qui sera tiré dans la rade de Genève le samedi 11 août entraînera diverses restrictions de circulation. Du samedi à 7h au dimanche à 3h, globalement, les quais seront fermés ainsi que les rues adjacentes y accédant. Le samedi dès 14h s'ajouteront les fermetures des grands axes entourant la rade, soit le pont du Mont-Blanc, la rue du même nom et les rues Chantepoulet, François-Versonnex et des Eaux-Vives.

Parking sauvage sanctionné

Concernant le stationnement, la police avertit que l'accès au parking sous-lacustre du Mont-Blanc sera impossible samedi
entre 22 heures et la réouverture du pont. Des parkings pour les personnes à mobilité réduite ont été aménagés sur la place des Alpes, dans la rue des Barques ainsi que dans la rue des Eaux-Vives. Les véhicules stationnés aux endroits interdits seront enlevés aux frais de leur propriétaire.

Petite rade interdite aux bateaux

Enfin, la petite rade sera interdite à la navigation dès le samedi à 13 heures. Les bateaux entrant et sortant des ports des Eaux-Vives et de Wilson pourront naviguer en longeant les digues jusqu'à 21h30, précise la police.

(jef)