Meyrin (GE)

13 novembre 2019 17:31; Act: 13.11.2019 17:58 Print

Le jeune qui avait écrasé son rival sera bientôt jugé

Le Ministère public a saisi le Tribunal criminel. Il requerra plus de 10 ans. Les faits s'étaient déroulés en juin 2017 sur le parking des Arbères.

storybild

Le Tribunal criminel jugera le prévenu, qui était âgé de 21 ans à l'époque des faits. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Le jeune homme qui, le 8 juin 2017 à Meyrin, avait percuté un rival avec sa voiture à plus de 50 km/h avant de lui rouler dessus une seconde fois alors qu'il était à terre, sera jugé par le Tribunal criminel. Ce dernier est saisi lorsque le Ministère public entend requérir une peine privative de liberté supérieure à 10 ans. Le prévenu est poursuivi pour meurtre avec la circonstance aggravante de l'assassinat, a communiqué ce mercredi le Parquet, qui vient de rendre son acte d'accusation.

Le soir des faits, le suspect, alors âgé de 21 ans, se trouvait sur le parking du centre sportif des Arbères en compagnie de la victime, âgée de 25 ans, et de plusieurs autres personnes, dont une femme semble-t-il convoitée par les deux hommes. Huit jours avant les faits, le prévenu avait posté sur les réseaux sociaux des messages menaçants visant le défunt, avec qui il s'était déjà disputé quelques semaines auparavant, obligeant la police à intervenir.

(jef)