Genève

30 avril 2019 13:34; Act: 30.04.2019 15:45 Print

Des meubles brûlent dans un parking des Grottes

Les pompiers sont intervenus ce mardi vers midi pour éteindre un incendie dans les sous-sols de l'Université ouvrière.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Un incendie s'est déclaré ce mardi peu après midi dans un parking du quartier des Grottes, à la rue des Quatre-Saisons, sous l'immeuble abritant l'Université ouvrière de Genève et la salle de spectacles l'Uptown. Les hommes du Service d'incendie et de secours (SIS) ont été alertés à 12h07 pour une odeur de brûlé. Sur place, ils ont constaté que le sinistre se situait au quatrième sous-sol du parking, entièrement enfumé. Ils ont alors demandé du renfort.

«Au total, nous avons engagé vingt hommes et six véhicules, relate le capitaine Frédéric Jaques. Le feu a été maîtrisé très rapidement. Il s'agissait de meubles qui brûlaient.» Aucun véhicule n'a été endommagé par les flammes, aucune évacuation n'a été nécessaire et aucun blessé n'est à déplorer. «Le gros du travail a consisté à reconnaître tous les volumes pour nous assurer qu'il n'y avait pas de victime et à désenfumer le parking.»

La présence de meubles à cet endroit, en l'occurrence près d'une issue de secours, s'explique peut-être par le fait que les lieux sont souvent squattés. A 13h45, la situation était entièrement rétablie.

(jef)