Grande-Bretagne

21 février 2011 14:46; Act: 21.02.2011 15:13 Print

«Bownessie», le cousin de Nessie

Deux informaticiens ont immortalisé une créature ressemblant au célèbre monstre du Loch Ness.

storybild

«Bownessie» a été aperçu sur un lac anglais. - Photo: dr

Une faute?

A en croire la photo prise par deux informaticiens anglais, l’Ecosse n’est visiblement pas le seul endroit où l’on peut voir des monstres. L’Angleterre possède également un exemplaire dans l’un de ses lacs du nord-est du pays.

«J’ai pensé qu’il s’agissait d’un chien. Mais il était plus grand et se déplaçait très vite», a dit Tom Pickles au «Sun». Passionné de kayak, l’homme se trouvait sur le lac Windermere le 11 février dernier avec sa collègue Sarah Harrington quand il a aperçu un animal grand comme trois automobiles, avec une peau semblable à celle des phoques et trois bosses. «C’était comme un gigantesque serpent. Nous avons eu peur», a raconté la femme au journal britannique.

Le «Daily Mail» se demande s’il ne s’agit pas d’un «fake» organisé pour faire le buzz et développer le tourisme dans la région. La créature, baptisée «Bownessie», aurait été aperçue huit fois dans le lac depuis les années 1950. Mais elle n’avait encore jamais été photographiée.

Expertise

David Farnell, un expert en photographie a expliqué qu’il serait difficile d’authentifier le cliché. Prise avec un téléphone portable, la photo aurait une taille de fichier bien trop petite pour voir les détails qui auraient pu être retouchés par Photoshop ou non.

(atk)