États-Unis

15 novembre 2019 11:26; Act: 15.11.2019 11:26 Print

«Ces petits enfants sont dehors sans vêtements!»

Une conductrice de bus du Wisconsin a porté secours à deux bambins de 6 et 2 ans perdus dans le froid, lundi. La petite fille ne portait que des couches-culottes et un tee-shirt, par -7 degrés.

Une faute?

Conductrice de bus à Waukesha (Wisconsin), Nicole Chamberlain suivait son itinéraire habituel quand son regard a été attiré par une scène inhabituelle, lundi matin. Deux petits enfants semblaient errer tout seuls dans le froid, visiblement perdus. La fillette âgée de 2 ans ne portait qu'un tee-shirt, des couches-culottes et des bottes, alors que la température extérieure était de -7 degrés.

«Ils se dirigeaient vers une intersection fréquentée et je savais qu'il n'y avait pas d'arrêt de bus dans le coin, ni d'école. Alors j'ai tout de suite compris qu'il fallait que je m'arrête et que je les aide», raconte Nicole à «Good Morning America». Une vidéo de la scène montre la conductrice du bus écarquiller les yeux en voyant les deux bambins marcher dans le froid. «Ces petits enfants sont dehors sans vêtements», s'écrie une passagère inquiète.

À la recherche de leur grand-maman

Sans perdre une seconde, Nicole s'est arrêtée sur le côté de la route et a fait signe aux petits de la rejoindre dans le bus. Quand elle leur a demandé ce qu'ils faisaient là, ils lui ont simplement répondu qu'ils cherchaient leur grand-maman. La conductrice s'est alors efforcée de rassurer les enfants avant de recouvrir les jambes de la fillette avec sa veste et d'appeler la police.

Quelques minutes plus tard, la grand-mère des bambins est arrivée, folle d'inquiétude. Elle a expliqué à la police qu'elle s'était absentée quelques secondes à la cave, et que ses petits-enfants, inquiets, étaient partis à sa recherche en dehors de la maison. Les bambins vont bien, et aucune charge ne devrait être retenue contre leur grand-mère. Nicole, elle, se dit heureuse de s'être trouvée au bon endroit, au bon moment.

(joc)