Australie

11 mars 2015 23:48; Act: 11.03.2015 23:48 Print

«Cette tête à côté de moi n'est pas humaine!»

Kim est persuadée que le fantôme d'une ado est venu s'incruster sur une photo de famille. Surtout qu'une jeune fille s'était noyée au même endroit il y a 100 ans...

storybild

Kim se trouve à droite de la photo, son amie Jessie est à gauche. Entre elles, une forme ressemblant au visage d'une jeune fille. Un fantôme? (Photo: Facebook)

Sur ce sujet
Une faute?

Une photo publiée la semaine dernière sur Facebook fait frissonner de nombreux internautes. L'image, réalisée l'année dernière, montre les Australiennes Kim Davison et Jessie Lu en train de barboter avec quatre enfants dans la Lockyer Creek (Queensland). Problème: Kim affirme qu'au moment où le cliché a été pris, elle et son amie n'étaient en compagnie que de trois enfants.

En regardant la photo, la mère de famille a été horrifiée d'apercevoir le visage d'un quatrième enfant en arrière-plan, raconte le «Daily Mail». «Au moment où l'on a pris ce cliché, il n'y avait personne entre nous. Je porte ma petite fille et cette tête blanche avec des cornes qui se tient à côté de moi n'est pas humaine, je peux vous l'assurer», insiste Kim. L'Australienne ajoute que les doigts de la créature sont posés sur son épaule et sur le bras de sa fille. «Ce sont de longs doigts squelettiques», décrit-elle.

L'affaire a pris une tournure résolument flippante quand l'histoire de Doreen O'Sullivan, 13 ans, a refait surface: la jeune fille s'était noyée exactement au même endroit, en 1913. Sur la page Facebook «Toowoomba Ghost Chasers», prisée des chasseurs de fantômes, les commentaires vont bon train: «Oh mon Dieu, c'est effrayant. Je suis contente d'avoir une piscine et de ne pas avoir à nager là-bas», a écrit une internaute. «Peut-être qu'elle voulait juste jouer», a ajouté une utilisatrice en plaisantant. La forme de la mystérieuse tête est sujette à controverse: certains voient des cornes, d'autres distinguent deux chignons ou encore des queues de cheval.

Des événements étranges

Kim Davison, de son côté, n'en démord pas. Elle assure que des événements étranges sont survenus pendant cette baignade dans le lieu-dit «Trou de Murphy». «Ce jour-là, quelque chose a agrippé le pied de ma fille à deux reprises. Et quand je suis retournée me baigner une dernière fois, j'ai senti quelque chose derrière moi pendant que j'étais en train de sortir de l'eau mais j'ai essayé de l'ignorer», raconte-t-elle. L'Australienne est persuadée que l'esprit de l'adolescente était avec eux.

La mère de famille ajoute que deux experts du paranormal se sont penchés sur la fameuse photo et qu'ils sont parvenus à la même conclusion: la forme sur l'image est bien le fantôme de la jeune fille. Sur la page Facebook, des internautes font cependant part de leur scepticisme: «En zoomant, ça ressemble plus à chien ou à un crocodile. Qui sait ce qui peut flotter dans l'eau après toutes ces inondations», a notamment écrit une internaute.

(joc)