Etats-Unis

18 février 2019 15:50; Act: 18.02.2019 15:50 Print

«Cette tenue de golf, c'est la vraie urgence nationale»

Trump a beau avoir décrété l'urgence nationale pour son mur, cela ne l'a pas empêché de profiter du bar à omelette de son club de golf en Floride. Twitter rit jaune.

Sur ce sujet
Une faute?

Les médias américains ne parlent que de ça depuis vendredi: en décrétant l'urgence nationale pour espérer pouvoir enfin construire son mur à la frontière mexicaine, Donald Trump a créé un séisme dans son pays. Le fait d'avoir recouru à une prérogative exceptionnelle ne semble cependant pas particulièrement émouvoir le président des Etats-Unis. Samedi, il a été photographié en train de se payer du bon temps au bar à omelette de son club de golf privé, à Palm Beach (Floride). La photo a été partagée sur Twitter par un journaliste, relève le Huffington Post.

Training beige, casquette rouge USA vissée sur la tête, Donald Trump attend patiemment qu'un employé lui serve un petit en-cas. Il semble profiter du calme de l'endroit, situé non loin de sa résidence de Mar-a-Lago, où il va régulièrement se reposer, faire la fête et jouer au golf. Une scène qui donne l'impression que le président de la plus grande puissance mondiale est totalement déconnecté de l'actualité mouvementée du moment.

Sur le réseau social, les réactions n'ont pas tardé à affluer. En tête de la fronde, George Conway, époux de Kellyanne Conway, qui est l'une des plus fidèles conseillères de Donald Trump.

«Une tournée d'urgence»



En plus des internautes outrés, qui estiment que leur président devrait travailler plutôt que s'amuser, certains ont préféré s'attarder sur les moindres détails de cette image improbable.

«Tu imagines mettre ça sur le mur d'un endroit où tu habites?»



«Cette tenue de golf couleur chair est la vraie urgence nationale»


«Quelqu'un peut-il demander à Trump pourquoi il sert du ketchup Heinz au bar à omelette dans une résidence où les frais d'inscription s'élèvent à 200'000 dollars?»


«Qui l'a le mieux porté?»


«On est en urgence nationale... Plus de fromage s'il vous plaît»


«Les poêles sont dégoûtantes. La cuisine ne passera pas l'inspection sanitaire»


«On dirait la salle à manger d'un EMS»

(joc)