Italie

10 octobre 2019 20:55; Act: 10.10.2019 21:34 Print

«Il était suspendu dans le vide»

Un avion ultraléger avec deux personnes à son bord a connu un improbable accident dans le nord de l'Italie. Sa chute a été arrêtée par les câbles d'un télésiège.

Une faute?

«Nous avons vu la scène depuis l'hélicoptère et nous nous sommes aperçus qu'on n'aurait pas pu descendre avec le treuil. Le risque de faire tomber la carcasse était trop grand. On m'a donc descendu à terre et j'ai grimpé sur un pylône».

Le secouriste qui est intervenu dimanche à la suite d'un accident d'avion a témoigné au quotidien «La Provincia di Sondrio». Il explique avoir vécu une scène hors du commun. Et pour cause, l'avion de tourisme accidenté avait terminé sa chute sur les câbles d'une remontée mécanique située sur la commune de Teglio, dans le nord de la Lombardie. «Un passager était assis sur l'aile, mais il avait de la peine à rester en équilibre. L'avion oscillait et se trouvait en équilibre précaire. Lui était terrorisé à l'idée de tomber et moi à l'idée qu'il panique.»

Le pilote de l'aéronef avait été éjecté au moment de l'impact. Il a été blessé lors de sa chute, mais sa vie n'est pas en danger. Un secouriste qui se trouvait au sol a filmé les moments du sauvetage et a diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux.

(20 minutes)