Canada

21 février 2020 15:28; Act: 21.02.2020 16:28 Print

«J'ai fait de jolis zooms sur lui luttant pour sa vie»

Un professeur de ski a filmé un snowboardeur coincé au milieu d'une falaise. Publiées la semaine dernière sur Instagram, les images sont impressionnantes.

Une faute?

Instructeur de ski et de snowboard à Whistler Blackcomb (Colombie-Britannique), Olivier Roy était en plein cours avec un groupe d'élèves quand son regard a été attiré sur le flanc d'une montagne, où un snowboardeur était en très fâcheuse posture. «Nous avons d'abord vu un peu d'agitation et puis soudain, ce pauvre gars perché au milieu d'une vilaine falaise avec aucun moyen de descendre ou de monter», raconte le Canadien sur Instagram.

Le moniteur, qui avait sur lui une caméra, n'a rien raté de cette scène angoissante: «J'ai pu faire quelques jolis zooms sur lui s'accrochant à la vie», écrit-il. Dans la vidéo, filmée «il y a quelques semaines», on peut entendre l'instructeur encourager le malheureux: «Accroche-toi, copain!», lance-t-il. «C'est pour ça qu'on suit toujours tes instructions», ajoute une jeune femme en souriant.

C'est à la nuit tombée que six ou sept secouristes ont finalement réussi à atteindre le snowboardeur et à le sortir de là à l'aide de cordes. On ignore comment le jeune homme s'est retrouvé dans une telle position. Une chose est sûre: il s'en est sorti sans trop de mal et a été vu en train de boire une bière au village quelques heures plus tard.

(joc)