Royaume-Uni

06 janvier 2016 21:38; Act: 06.01.2016 21:38 Print

«Je ne me souviens de rien»

Personnage principal d'une photo devenue incontournable sur les réseaux sociaux, l'homme en bleu n'a que de vagues souvenirs de ce réveillon quelque peu chahuté.

Sur ce sujet
Une faute?

Allongé au milieu de la route, le ventre à l'air, tentant désespérément d'attraper une bouteille de bière en perdition, l'homme en bleu est devenu un véritable héros des réseaux sociaux. Cet individu visiblement ivre mort figure en effet au centre d'une photo devenue un «must» sur le web: une scène de confusion générale lors des célébrations du Nouvel An à Manchester. Acclamé, ce cliché réalisé par le photographe Joel Goodman a été élevé au rang d'oeuvre d'art par certains internautes, qui se sont également amusés à réaliser toutes sortes de mèmes mettant en scène l'homme en bleu.

Histoire de surfer sur la vague, le «Daily Mail» a retrouvé le fameux personnage. Il s'appelle Mike Denevey... et ne se souvient de rien. Ce n'est que deux jours après le réveillon, alors qu'il se remettait enfin de cette nuit arrosée, que le Britannique de 47 ans s'est rendu compte qu'il était devenu une star du Net. «Cette photo ne me gêne pas vraiment. Je me suis juste senti un peu bête», confie-t-il au tabloïd. L'homme est incapable d'expliquer pourquoi il s'est retrouvé dans cette position. «Je me souviens de m'être relevé 20 minutes plus tard et d'être rentré à la maison avec Hannah (ndlr: son amie en robe rouge, à droite sur la photo)», assure-t-il.

Moins ivre que son compagnon, la jeune femme raconte que Mike était allongé par terre parce qu'il venait de se faire bousculer par un autre fêtard aux prises avec la police. «Le jour de l'An, mon papa m'a appelé et m'a dit que j'étais sur une des photos. Je suis allée voir sur le site et je ne pouvais pas y croire. Hilarant!», rigole Hannah, qui tient à réhabiliter quelque peu la diginité de son ami: «Il n'était pas simplement en train de se reposer et de récupérer sa bière. Il a été propulsé au sol et il était un peu sonné, mais il a pu sauver sa bouteille», explique-t-elle.












(joc)