Turquie

12 septembre 2019 22:04; Act: 13.09.2019 00:08 Print

«L'enfant» filmé en train de fumer a en fait 36 ans

Les Turcs ont été scandalisés de découvrir, en direct à la télé, des images d'un garçon en train de tirer sur une cigarette pendant un match de foot. Les apparences étaient trompeuses.

En voyant cette image, les téléspectateurs ont cru voir un gamin en train de fumer.
Une faute?

De nombreux téléspectateurs turcs ont cru s'étrangler en assistant au match de football qui opposait Bursaspor à Fenerbahçe, dimanche au stade de Timsah à Bursa. Pendant une interview au bord du terrain, une caméra s'est attardée sur ce qui semblait être un enfant en train de fumer une cigarette dans les gradins. Choqués par ces images devenues virales, les internautes ont crié leur incompréhension et dénoncé un manque de moralité, rappelle le Huffington Post.


L'affaire prenant des proportions considérables, les médias locaux ont cherché à en savoir plus ce mystérieux garçon. Il s'avère qu'en fait, cet individu est un homme de 36 ans qui assistait au match avec son fils. Une photo prise dans les gradins montre en effet qu'il s'agit bel et bien d'un adulte. Fin de la polémique. Reste que le trentenaire a tout de même reçu une amende pour avoir fumé dans le stade alors que c'était interdit.

(joc)