Irlande

04 juin 2011 18:41; Act: 04.06.2011 19:55 Print

«Sauvez-moi de l'émigration»

Un jeune chômeur a trouvé une façon originale pour faire part de sa frustration de ne pas trouver d'emploi et son souhait de ne pas devoir quitter son pays: un affichage dans la rue.

storybild

«Sauvez-moi de l'émigration," peut-on lire sur une affiche géante au cœur de Dublin. (Photo: Keystone/AP)

Une faute?

Des dizaines de milliers d'Irlandais quittent leur pays très endetté car ils n'y trouvent pas de travail. Agé de 26 ans, Feilim Mac Une Iomaire refuse ce sort.

«Sauvez-moi de l'émigration," peut-on lire sur une affiche géante au cœur de Dublin. Sa campagne fait le buzz sur des médias sociaux, permettant ainsi de diffuser sa recherche vaine d'emploi depuis 10 mois et son désir de rester en Irlande.

Cette campagne d'affichage a coûté à Feilim Mac Une Iomaire environ 2000 Euros, et lui a donné un coup de projecteur mondial inestimable sur ses compétences dans le marketing. Il pense pouvoir atteindre son objectif de décrocher un bon travail, très probablement à Dublin, à la fin du mois de juin.

Après de nombreux appels interminables, des tweets et autres messages sur Facebook de soutiens, le diplômé en marketing de l'Université nationale de Galway a mis son plus beau veston jeudi pour le premier des potentiels dizaines d'entretiens d'embauche dans les semaines à venir. Il a toutefois refusé d'identifier ses contacts professionnels, mais a déclaré qu'il espérait être en mesure de choisir.

«Je n'aurais pas pu imaginer l'effet que ma campagne a eu. Je m'attendais à obtenir peut-être 10 offres. Mais je suis tout simplement renversée maintenant."

(fnd)