Etats-Unis

15 mai 2012 07:08; Act: 15.05.2012 08:26 Print

30'000 dollars pour la garde de son chien

Un New-Yorkais de 34 ans a dépensé environ 28'000 francs pour obtenir la garde de son chien nommé «Knuckles». Il n'a pour l'instant pas réussi à récupérer celui qu'il appelle aussi son «petit garçon».

Une faute?

L'homme a lancé un appel à contribution sur un site Internet pour tenter de rassembler 20'000 dollars supplémentaires afin de poursuivre sa bataille judiciaire. «Knuckles a été kidnappé par mon ancienne petite copine, et le coût de la bataille judiciaire pour le récupérer va me ruiner», écrit-il sur le site «indiegogo.com».

«Je sais que cela peut faire rire, mais c'est très sérieux pour moi, il me manque beaucoup», ajoute-t-il. Il précise qu'après avoir pris un avocat pour se défendre, il a obtenu d'un juge la garde de «Knuckles» mais que depuis, son ex-petite copine partie en Californie multiplie les démarches pour éviter que la décision soit rendue exécutoire.

«J'ai besoin que vous m'aidiez à ramener mon petit garçon chez moi», écrit le trentenaire. Il raconte comment il a tout fait pour arranger les choses, faisant cinq heures de voiture dans chaque sens pour rendre visite à son chien.

Le site internet propose, pour ceux qui voudraient contribuer, un «baiser virtuel» du petit chien pour 10 dollars (7 personnes intéressées). Il met en avant un tee-shirt avec le slogan «Libérez Knux» (25 dollars, 9 personnes) ou le portrait du petit chien pour 200 dollars. En une semaine, 881 dollars ont été récoltés sur les 20'000 espérés.

(ats)