Touch MyAuto

09 mai 2012 11:25; Act: 09.05.2012 12:00 Print

57 heures de labeur pour une voiture

Un jeune a remporté une voiture au terme d'un concours, lors d'une foire au Luxembourg. Pour gagner, il est resté scotché à la carrosserie d'une auto durant près de 57 heures. Témoignage du vainqueur.

Une faute?

Au lendemain de sa victoire à Touch MyAuto, concours dont le but était de garder le plus longtemps possible une main posée sur une voiture, Kevin revient sur cette expérience où il a dû se surpasser. Il a gagné une voiture, mais Kevin Schneider n'a pas pris le volant, lundi soir, en rentrant de Luxexpo. Il a laissé le soin à sa mère de le reconduire à la maison. «Je suis tombé dans mon lit à 22 h», raconte le vainqueur de Touch MyAuto, après être resté éveillé 57 heures.

De retour, mardi matin, au Lycée technique pour professions éducatives et sociales de Mersch, le jeune homme a reçu «beaucoup de félicitations» de ses camarades. Certains d'entre eux étaient même venus le soutenir lors du concours. Ce soutien a été décisif dans les moments difficiles. «Lundi matin, mes pieds étaient si douloureux que je pensais arrêter. Mais j'ai entendu mes copains m'encourager, cela m'a motivé, je me suis dit qu'il ne fallait pas lâcher. J'ai vu quelles étaient mes limites», se souvient Kevin.

Finalement victorieux, l'habitant d'Ospern sera bientôt au volant d'une BMW 120d Sporthatch. «Jusque-là, j'empruntais la voiture de ma mère. Maintenant, il n'y aura plus de soucis pour savoir qui peut la prendre!».

Avant la finale, Kevin pensait, s'il gagnait l'auto, la garder six mois, puis la vendre. Il a changé d'avis. «Après ces trois jours, je me dis qu'elle m'a donné beaucoup de motivation. Je suis content de l'avoir, je vais la garder!».

(20 minutes)