Cool

04 avril 2018 13:19; Act: 05.04.2018 09:31 Print

A la gare, un policier genevois chante «Imagine»

Jolie vidéo que celle publiée sur YouTube aujourd'hui où l'on voit un souriant policier, au piano, interpréter le classique de John Lennon, à la gare de Genève. Un moment sympathique.

Une faute?

Un policier genevois qui joue du piano et chante «Imagine» de John Lennon dans le hall de la gare Cornavin. Ce moment a été filmé mercredi matin par un des spectateurs de la prestation, puis posté sur les réseaux sociaux par l'agent lui-même. Et la vidéo a fait le buzz.

«C'était parfaitement spontané, explique le pianiste, à savoir le sergent-major Carl Emery. Je travaille au poste de police de la gare. Mon activité consiste entre autres à rencontrer les usagers du lieu, les commerçants, etc. En passant, j'ai vu ce piano et j'ai eu envie de partager un moment convivial avec les passants. Cela fait en quelque sorte partie de ma mission de policier de proximité. Je ne m'attendais pas à ce que cette vidéo fasse autant de bruit.»

La séquence a en effet été reprise sur plusieurs sites de médias. Pour le service de presse des forces de l'ordre, «ce partage donne une image sympathique de la police. Mais il faut que cela reste rare», prévient Silvain Guillaume-Gentil.

(L.S./mpo)