Chine

09 juin 2010 15:40; Act: 09.06.2010 16:14 Print

A trois ans, elle fume et boit

Le monde découvrait dernièrement l’histoire d’un petit enfant accro à la clope. Il n’est désormais plus seul.

storybild

La petite Ya Wen est accro à la clope et à l'alcool. - Photo: dr

Sur ce sujet
Une faute?

L’histoire d’Ardi Rizal, un petit enfant indonésien âgé de 2 ans qui fumait 40 cigarettes par jour, avait récemment choqué le monde entier. Aujourd’hui c’est autour de Ya Wen, une petite chinoise de 3 ans, de faire les grands titres des médias chinois et britanniques. Il faut dire que malgré son très jeune âge, l’enfant ne se limite pas à fumer. Elle boit également de l’alcool!

Ya Wen vit dans un refuge avec ses parents qui collectent les ordures dans la ville de Huizhou. La gamine s’est fait renverser par une camionnette l’année dernière. Transportée d’urgence à l’hôpital, elle s’en est finalement sortie après plusieurs jours dans le coma et quelques mois de convalescence. C’est, selon sa mère, la raison qui pourrait expliquer son addiction à la nicotine.

«Les gens peuvent subir des modifications de personnalité s’ils souffrent de blessures au cerveau», a déclaré un médecin qui a traité la petite. Mais aujourd’hui, elle fait également une fixation sur les vêtements. «Elle n’aime que ceux conçus pour les garçons. Si vous ne lui en achetez pas, elle pleure en signe de protestation», a raconté la mère aux médias. «Et elle boit. Boire trois verres de bières n’est pas un problème pour elle.»

(atk)