Canada

05 février 2015 09:46; Act: 05.02.2015 11:40 Print

Atchoum, le chat qui fait flipper les internautes

Atteint d'hypertrichose, un minet âgé de 9 mois est en passe de devenir une superstar du web. Son look improbable et son regard inquiétant font un carton.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Les internautes connaissent déjà Grumpy Cat, propulsé au panthéon des chats grâce à son air renfrogné, mais ils se sont déjà pris d'affection pour une nouvelle star en puissance: Atchoum. Venu de Repentigny, au Québec, cet étrange animal souffre d'hypertrichose. Il s'agit d'un dérèglement hormonal qui entraîne une pilosité excessive sur tout le corps.

Flairant le bon filon, Nathalie, sa propriétaire, s'est mise à photographier son petit compagnon sous toutes les coutures avant d'en poster les clichés sur les réseaux sociaux. Le look improbable et le regard peu amical de ce minet âgé de seulement 9 mois n'ont pas tardé à séduire le web: l'animal compte déjà plus 10'000 admirateurs sur Facebook et plus de 6000 followers sur Twitter, selon le Huffington Post. Contrairement aux apparences, Atchoum est un chat très affectueux, qui a les mêmes passe-temps que ses congénères, assure Nathalie.

(joc)