Nouvelle technique

01 mars 2011 06:37; Act: 01.03.2011 06:51 Print

Attaquer les avions avec des scorpions

Un apprenti-terroriste propose, sur une vidéo, de s'en prendre à des avions grâce à des scorpions.

Sur ce sujet
Une faute?

Quelques jours après l'appel lancé par le numéro deux d'Al-Qaïda pour mettre au point de nouvelles attaques contre l'Occident, un apprenti-terroriste a suggéré une nouvelle tactique: pourquoi ne pas introduire des scorpions dans un avion de ligne pour semer la panique?

Dans un message posté sur le forum d'un site internet islamiste, un homme qui s'identifie comme étant Abu Yaqeen al-Askeri, écrit: «ce qu'il faut, c'est un grand nombre de scorpions», selon le centre américain de surveillance de sites islamistes SITE intelligence center.

Le sol devient un enfer

Les scorpions seraient introduits dans un «vol ciblé», dans «un container en plastique ou une bouteille ou un petit sac à mains», et passeraient incognito à travers les détecteurs à métaux et explosifs.

Une fois que l'avion aurait décollé, le container contenant les scorpions serait ouvert, faisant de ce vol un «enfer», poursuit Abu Yaqeen al-Askeri en ponctuant son message de «hahaha».

Dans d'autres messages, il est aussi suggéré d'introduire des araignées, des nids à guêpe ou des serpents, comme dans le film d'horreur «des serpents dans l'avion», dans la ventilation des toilettes qui mène parait-il au cockpit.

«Ce serait mieux, ça atteindrait les pilotes. Mais vous seriez aussi piqués», écrit un internaute qui signe Abdullah al-Anbari.

Au lance-grenade

Le même homme a aussi une autre idée: «Prendre un lance-grenade, se rendre dans une montagne ou une forêt proche d'un aéroport et viser le premier avion occidental qui passe», dit-il.

«Parce qu'en fait, mon frère, cette histoire de piqûre me fait un peu flipper», confie-t-il.

(afp)