Brouille France - Brésil

05 septembre 2019 21:54; Act: 06.09.2019 06:16 Print

Benalla défie un champion de MMA dans l'octogone

Un ancien champion de MMA a menacé dans une vidéo Emmanuel Macron dans un contexte de tensions diplomatiques concernant les feux en Amazonie. Son ancien garde du corps a volé à son secours.

Sur ce sujet
Une faute?

Alexandre Benalla sort les muscles et s'attaque désormais à une pointure du MMA. L'ancien chargé de missions d'Emmanuel Macron propose à une ancienne gloire des arts martiaux mixtes de le rejoindre dans un octogone pour un combat.

En effet ce champion, Renzo Gracie, très proche du président brésilien Jair Bolsonaro, a menacé le président français de lui «tordre son cou de poulette» sur Twitter, le 31 août. Il a qualifié au passage Brigitte Macron de «dragon». Ces menaces ont été prononcées alors que les deux dirigeants se sont écharpés lors du G7 en France à propos des incendies en Amazonie.

Mais c'était compter sans Alexandre Benalla pour «lui faire fermer sa grande bouche»! Avec sûrement une forte inspiration venue des rappeurs Booba et Kaaris, Benalla a ainsi proposé au nouvel ambassadeur du tourisme brésilien de combattre à Paris.

Histoire de bien faire passer son message, Alexandre Benalla s'est exprimé en anglais: «@RenzoGracieBJJ Vous n'êtes qu'un imbécile! Il semble que votre cerveau est semblable à celui d'une poule. On se demande en quoi vous êtes bon? Pour votre information, le cas de l'Amazonie est un problème à l'échelle de l'humanité. Être dans une cage est le meilleur endroit pour vous. Au lieu de dire des conneries, répondez à mon invitation. Êtes-vous prêt pour un octogone à Paris?»

On attend toujours la réponse...

(dj/20minutes)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Joe Black le 06.09.2019 06:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tocards !

    Et ça c'était dans l'équipe d'un président ? Bravo mr Benalla ! Vous mettez en avant que la bagarre ça vous plaît ! Soyez un homme et expliquez vous pour les faits qui vous sont reprochés ! En prison vous prendrez aussi sur votre grande bouche, et peut-être même dans votre Q !

  • Robin Bois le 06.09.2019 06:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ha ha

    Il est pas en prison ! Ce personnage qui perturbe la France.

  • Alcid Kostic le 06.09.2019 06:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Amour, gloire et beauté

    Macron vs Bolsonaro c'est un peu comme Booba vs Kaaris version politique. Pour causer ça cause mais pour oser! Y a plus personne.

Les derniers commentaires

  • Claude r le 07.09.2019 10:06 Report dénoncer ce commentaire

    Que justice soit faite

    Je pense que benalla lui devrait être déjà derrière les barreaux, mais protégé en haut lieu,,, benalla ferait mieux de se faire tout petit au lieu de vouloir faire la morale,, taper sur des manifestants qui ne peuvent répondre est bien pire que certaines insultes,, déjà, que benalla soit réellement jugé par une vraie justice et rapidement aussi vite que pour les gilets jaunes et après ont verra si ce monsieur aura autant de gouache à vouloir affronter qui que ce soit,,

    • type R le 20.09.2019 19:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Claude r

      Il est peintre benalla ?

  • Kiki le 06.09.2019 22:31 Report dénoncer ce commentaire

    Octogone

    Vos croire que le Brésil c est tjr pas remis de la final de 1998 mais bon si benala arrive a demonter un champion de mma c est qu il nous cache des chose

  • Rafa le 06.09.2019 16:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aieaieouille

    Benalla il propose un octogone !! Hahahahahah demain il vas au Brésil et Monsieur Gracie l attend dans n importe le quelles des octogones du Brésil et là il sortira son gilet jaunes pour faire une trêve hahahahahah

  • ... le 06.09.2019 14:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ...

    Ca frappe des manifestant et ça veut se mesurer un Gracie. Si seulement ça pourrait se passer.

  • Un beau match le 06.09.2019 13:59 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi pas

    D'un côté je trouve totalement nul d'attaquer les gens sur leurs physique (d'autant plus que la politique de Macron est totalement critiquable), d'un autre côté si ca permet de voir Benalla se faire casser la figure, je dit pourquoi pas...