Argentine

23 février 2019 21:27; Act: 23.02.2019 21:27 Print

Braqueur à 8 ans: «Donne-moi tout ou je te brûle»

Un enfant a tenté de braquer une bijouterie, mais il a rapidement été renvoyé à ses études par le propriétaire. Celui-ci ne prend pas l'incident à la légère.

Une faute?

Que voilà un petit garçon qui ne doute de rien. Samedi, un enfant de 8 ans a débarqué dans une bijouterie de la région de Buenos Aires avec la ferme intention de commettre un cambriolage retentissant. Les images de vidéosurveillance montrent le gamin qui entre dans la boutique en toute décontraction, rapporte «Clarin». «Je pensais qu'il allait me demander à manger», raconte Nicolas Garcia, propriétaire du magasin.

L'air de rien, l'enfant pose quelques questions concernant des bijoux puis pose une arme sur la vitrine. «Donne-moi tout ou je te brûle», lance-t-il au vendeur, médusé. «J'ai rapidement réagi pour éviter une catastrophe. J'ai profité d'un moment d'inattention du garçon, je l'ai pris par le cou et l'ai tiré hors du magasin», explique Nicolas Garcia.

Le pistolet dégainé par l'enfant s'est avéré être une arme factice. Reste que le propriétaire, secoué, a porté plainte. Il craint désormais des représailles: «Maintenant, j'ai peur de ce qu'ils pourraient me faire, surtout pour mon magasin. Parce qu'ils m'ont dit que si je maintenais ma plainte, ils briseraient tout», tremble le commerçant, sans préciser à qui il fait allusion.

(joc)