Recherches sur internet

01 décembre 2008 22:38; Act: 01.12.2008 22:56 Print

Britney Spears devance Obama

Les internautes à travers le monde se sont plus intéressés à Britney Spears et au catch qu'à Barack Obama en 2008.

Une faute?

C'est ce que révèle le nombre de recherches menées recensées par le portail internet Yahoo!

Yahoo!, qui publie chaque année un palmarès des recherches les plus fréquentes menées par ses millions d'utilisateurs, souligne que la chanteuse Britney Spears, qui sort un nouvel album mardi, a été en tête de ce classement sept fois en huit ans.

Barack Obama, premier Noir à se faire élire président des Etats-Unis, se classe troisième de ce palmarès, derrière la fédération de catch WWE, et devant la jeune chanteuse et actrice Miley Cyrus. Le jeu vidéo en ligne RuneScape est cinquième.

En France, c'est l'émission de télé-réalité Secret Story qui a déclenché le plus de recherches sur Yahoo!. Barack Obama s'est classé 7e des recherches menées sur Yahoo.fr, et la Première dame Carla Bruni 9e. Les clubs de foot Olympique de Marseille et Paris Saint-Germain sont 2e et 4e, le feuilleton «Plus belle la vie» 3e, et l'émission de télé-crochet Star Academy 5e.

«Le divertissement est au coeur des envies des internautes», souligne Yahoo! France en présentant le «Buzz 2008» des «mots clés les plus recherchés».

(ats)