Autriche

09 janvier 2019 22:22; Act: 09.01.2019 22:55 Print

Un chamois sauvé par des déblayeurs au grand coeur

Deux employés des transports publics autrichiens ont sauvé l'animal, qui était resté coincé dans la neige, mercredi, dans le centre du pays.

Sur ce sujet
Une faute?

Les animaux souffrent eux aussi des fortes chutes de neige en Autriche. Dans une vidéo, publiée mercredi sur Twitter par les transports publics (ÖBB), on voit un chamois presque totalement enseveli par la neige le long des voies du train, dans le parc naturel de Gesäuse (centre). Par chance, deux employés de la firme, qui étaient en train de déneiger les voies, ont remarqué l'animal et lui sont venus en aide.

L'animal s'est réfugié dans la forêt

ÖBB a confirmé à Krone.at que les faits se sont produits mercredi matin entre Admont et Hieflau. Les collaborateurs étaient mobilisés pour dégager la ligne ferroviaire, ensevelie par une couche de neige allant jusqu'à 80 centimètres. Après avoir fait quelques petits pas hésitants, le chamois a regagné la forêt, précise l'entreprise.

Cinq personnes sont décédées

L'Autriche est envahie par la neige depuis plusieurs jours. Depuis le milieu de la semaine dernière, il est tombé jusqu'à 150 centimètres de poudre dans le centre et le nord de ce pays montagneux, y compris à basse altitude, selon les services météorologiques autrichiens. Les cumuls de neige et risques d'avalanche ont rendu de nombreuses routes impraticables et les randonnées en montagne dangereuses. Trois skieurs, deux Allemands et un Slovène, ont trouvé la mort hors domaine skiable au cours du week-end dernier tandis que les corps de deux randonneurs en raquette ont été découverts ensevelis lundi.

La neige sème le chaos en Autriche

(ofu)