Naples

06 février 2019 14:45; Act: 06.02.2019 16:07 Print

Compteurs trafiqués pour faire douiller à la pompe

La police a placé sous séquestre deux stations-service dont les compteurs avaient été trafiqués. Les clients payaient bien plus que le carburant réellement acheté.

Sur ce sujet
Une faute?

L'inventivité mise au service de la fraude: à Naples, dans le sud de l'Italie, la police a placé sous séquestre deux stations-service dont les compteurs avaient été trafiqués pour faire payer au client bien plus que le carburant réellement acheté.

La première station-service utilisait une télécommande qui permettait de faire tourner à distance le compteur même si rien ne sortait de la pompe, selon un communiqué et des images vidéo diffusés par la police.

De l'air au prix du carburant

L'autre station-service disposait d'un petit levier caché qui déclenchait le compteur dès que l'on soulevait le pistolet du distributeur de carburant, faisant ainsi payer l'air au prix du carburant.

En Italie, déjà royaume de la débrouille, Naples est considérée comme la capitale de la contrefaçon et de l'ingéniosité au service de la fraude.

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • M. le 06.02.2019 16:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah ah rien de nouveau

    Naturaly c'est Naples ... c'est l'Italie. C'est comme ça en Italie depuis de lustres... je suis italienne je sais de quoi je parle.

  • André B. le 06.02.2019 16:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Illusions

    Naples n'est pas le royaume de la débrouille mais de l'arnaque. D'ailleurs, cela ne se limite pas qu'à cette ville mais à toute l'Italie. J'aime ce pays pour ses paysages et sa gastronomie mais ça s'arrête là. Tout y est trop cher...comme chez nous. Je ne sais pas comment ce pays peut encore faire partie des plus riches, je pense que c'est que du vent comme la Grèce.

  • Jean Brouille le 06.02.2019 17:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    #ensuisseaussi

    Nous nous avons les primes LAMal qui sont trafiquées et autorisées!!

Les derniers commentaires

  • Sicilien le 07.02.2019 16:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas qu'à Naples

    Même en Sicile, ils mettent la main devant genre pour s'appuyer car ils sont fatigués et le compteur tourne 2x plus vite. J'en connais personnellement

  • bave le 07.02.2019 16:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    gus

    eux ils ont l'essence et nous les caisses maladies même trafique

  • Juliana le 07.02.2019 14:18 Report dénoncer ce commentaire

    Ma ma Mia

    Evitons "Naples" partons plus loin, le vino et les spaghetti sont aussi bons!

  • ... le 07.02.2019 12:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    .....

    Ha ben voila l erreur. Bcp trop bcp trop vite. En suisse on doit bien trafiquer un petit dl sur 50 litres. Et en cas de pépin on a cas dire que c est un pb de volumetrie. Mais meme avec ca, les gens en auraient rien a faire. C esz que du petit bonus :)))

  • Bons sentiments le 07.02.2019 12:02 Report dénoncer ce commentaire

    Jamais sans mon meilleur ami

    Naples, j'adore, mais pour ce qui est des services (taxis, hôtels, stations-services, etc) mieux vaut être accompagné par mon meilleur ami! Les tarifs étant faits à la tête du client et la discussion souvent impossible, rien de tel que mon ami Remington 44 mis sous le nez pour les faire revenir à de meilleurs sentiments!

    • Kikou le 07.02.2019 12:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Bons sentiments

      reviens sur terre poto...