Etats-Unis

10 février 2011 06:49; Act: 10.02.2011 06:56 Print

Démission d'un élu trop entreprenant

Un élu républicain de la Chambre des représentants américaine a démissionné mercredi soir après qu'un site internet satirique eut révélé qu'il avait envoyé une photo de lui dénudé à une jeune femme.

storybild

A cause de cette photo, Chris Lee a démissionné. (Photo: gawker.com)

Une faute?

La jeune femme a qui l'élu avait envoyé la photo, avait posté une annonce libertine en ligne sur Craiglist.

Le site «Gawker» a publié mercredi la photo du représentant Chris Lee posant devant un miroir torse nu appareil photo en main. Juste à côté de cette image, le site a mis en ligne une photo officielle de l'élu, sur fond de drapeau américain.

«Cela a été un immense honneur de servir les habitants de l'ouest de (l'Etat de) New York. Je regrette le mal que mes actes ont pu causer à ma famille, à mes collaborateurs et mes administrés», a écrit mercredi soir l'élu annonçant sa démission dans un communiqué, dans lequel il présente ses excuses «profondément et sincèrement».

M. Lee qui entamait son deuxième mandat comme représentant de l'Etat de New York est marié et père d'un enfant. Le site Gawker précisait mercredi que M. Lee se présentait sur Craiglist comme «divorcé» et «lobbyist» et qu'il a répondu à une annonce d'une femme de 34 ans à la rubrique «femmes qui cherchent des hommes».

(ats/afp)