Grande-Bretagne

17 juin 2011 14:06; Act: 17.06.2011 14:26 Print

Des «hooligans» aux très huppées courses d'Ascot

Des «hooligans» ont semé le désordre, jeudi, durant les courses de chevaux d'Ascot, qui accueillent le gratin du gotha britannique.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Les courses de chevaux d'Ascot ont été le théâtre jeudi d'une bagarre fort inhabituelle dans ce temple du chic britannique, avec chaises et bouteilles de champagne renversées, non loin de la tribune royale, affirme vendredi la presse populaire, photographies à l'appui.

La rixe a semble-t-il éclaté entre des amis éméchés, au bar à champagne de l'hippodrome. Des musiciens d'un orchestre militaire sont intervenus pour séparer les «hooligans», selon le Sun. Les fauteurs de trouble en question portaient tout de même costumes et cravates ...

La bagarre s'est déroulée précisément le jour des élégantes, «Lady's day», où les chapeaux les plus extravagants peuvent être vus autour de l'hippodrome.

«Ascot n'est plus ce qu'il était», déploraient vendredi matin les commentateurs de la BBC.

Les courses d'Ascot, qui fêtent cette année trois siècles d'existence, sont le rendez-vous des passionnés de chevaux, mais aussi de la mode et des mondanités. Les courses durent cinq jours. La reine y vient chaque jour en landau découvert et n'est pas la moins passionnée.

Les quotidiens britanniques montraient par ailleurs pour la plupart en Une vendredi des photos des parents de Kate Middleton, devenue duchesse de Cambridge depuis son mariage au prince William, prises jeudi à Ascot.

Les deux jeunes époux n'étaient pas présents, mais Carole et Michael Middleton ont rejoint le champ de courses en carrosse, dans le cortège royal.

(afp)