Da Vinci Code

06 décembre 2011 15:23; Act: 06.12.2011 17:07 Print

Des animaux cachés autour de Mona Lisa?

Un Américain prétend avoir percé à jour un des secrets contenus dans «La Joconde». Son auteur, Léonard de Vinci, aurait discrètement dissimulé plusieurs bêtes sauvages dans la toile.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

L'artiste Ron Piccirillo (37 ans), de Rochester dans l’État de New York aux États-Unis, affirme qu'il est possible de voir les têtes d'un lion, d'un singe et d'un buffle autour de Mona Lisa.

Pour arriver à cette découverte, il explique avoir tout simplement changer de perspective pour regarder le chef-d'oeuvre réalisé par Léonard de Vinci au début du XVIe siècle. Il a fait pivoter de 90 degrés dans les sens des aiguilles d’une montre le portrait de Mona Lisa et son sourire énigmatique.

«J'ai réalisé que j'avais vraiment découvert quelque chose. J'ai ensuite passé deux mois à lire des écrits de Léonard de Vinci afin de trouver des explications ou même un indice sur la présence de ses animaux. J'ai été sidéré de voir que ses propres mots semblent valider ce que j'ai vu», a déclaré Ron Piccirillo qui est aussi arrivé à la conclusion que «La Joconde» est une représentation de l'envie, l'un des sept péchés capitaux.

Ron Piccirillo explique sa découverte

(Source: www.thehiddenhorsehead.com)

(20 minutes)