Etats-Unis

23 décembre 2017 12:00; Act: 23.12.2017 14:21 Print

Un ovni aperçu dans le ciel de Los Angeles?

Panique dans la Cité des Anges et sur les réseaux sociaux vendredi soir lorsque des formes étranges ont fait leur apparition dans le ciel californien.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La société américaine SpaceX a lancé vendredi dix nouveaux satellites de communication de la société Iridium avec sa fusée Falcon 9. Il s'agit du quatrième lancement pour le compte de cette entreprise et quatre autres sont prévus.

La fusée Falcon 9 a décollé depuis la base de Vandenberg en Californie à 17h27 (02h27 samedi en Suisse), au coucher du soleil. Une partie avait déjà volé lors d'un précédent lancement en juin.

L'effet lumineux apparu dans le ciel lors du lancement de la fusée a été très commenté sur les réseaux sociaux, les internautes oscillant entre curiosité, crainte ou plaisanterie, relève Le Parisien.


Cet internaute se demande s'il ne s'agit pas d'Aliens.


«Los Angeles... Mais qu'est-ce que c'est que cette méduse bizarre qui traverse le ciel en ce moment?», se demande cette actrice de The Office


Le patron de SpaceX a participé à la fête en tweetant, une vidéo accompagnée du commentaire suivant: «un OVNI nucléaire en provenance de Corée du Nord».


Le compte de la série X-FIles lui a répondu en annonçant envoyer ses meilleurs agents.







Avec le lancement de vendredi, baptisé Iridium 4, la société de téléphonie par satellite compte maintenant 40 satellites en orbite. Dans le cadre de son projet Iridium NEXT, la société veut en envoyer 81 dans l'espace. Iridium s'est associée avec SpaceX pour que l'entreprise d'Elon Musk en lance 75, après un accord à hauteur de trois milliards de dollars visant à améliorer son réseau mondial de communications. Plusieurs de ces satellites serviront notamment à suivre des navires et des avions en temps réel.

(cga/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Milpa Bagen le 23.12.2017 13:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Drôle de titre

    Pourquoi un tel titre?? Je vous rappelle quénormément de personnes ne lisent que les titres. Et vont croire et tout prendre au premier degré. Cest comme cela que ce créer les fake News. Sinon juste magnifique ce panache!

  • yepyep le 23.12.2017 13:10 Report dénoncer ce commentaire

    ce n'est pas un ovni

    c'est un préservatif géant

  • palourde le 23.12.2017 19:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mh

    certains ont l'air de croire que ovni veut dire extraterrestre. pour info ovni= objet volant non idendifié donc une assiette en carton qui vous passe devant sans que vous sachiez ce que c'est eh ben c'est un ovni

Les derniers commentaires

  • Nicole Coeudevez le 24.12.2017 20:16 Report dénoncer ce commentaire

    OVNI ou pas OVNI?

    Bonsoir! Ici,j'habite un petit village,au nord-ouest de la suisse.Entre 3 -4 h du matin,j'ai vue comme une étoile éclairer,nais cela,ressemblait plus,à un OVNI! Ça se déplaçait à gauche ,à droite,en cercle,et en arrière,avec des lumières blanches,bleues,rouges,et bougeait sans arrêt! Non,ce n'était pas un hélicoptère,ni un dogme,de sur!

  • &chkova le 24.12.2017 11:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les remplaçants arrivent !

    Adieu les flash Iridium ... :(

  • Le sayanjin le 24.12.2017 10:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Goku

    Goku qui s'entraîne

  • les Santons le 24.12.2017 10:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Joyeux Noël

    Le titre vaut à nouveau le détour ... quel buzz pour pas grand chose. Moi aujourd'hui je suis le père Noël avec sa grosse barbe et sa hotte et vais faire le bonheur !

  • suisse le 24.12.2017 09:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Parano

    A présent que les états unis on divulgué de maniere officiel des vidéos d ovni,tout le monde paranoie la bas...J comprends pourquoi ils ne dévoilent pas tout d un coup!Ce qui est drole c est qu avant eux il y a eut le Chilli et la France,mais ont n écoutent que les américains.La suite sur les ovni s annonce passionnante!