Foot amateur

22 octobre 2019 10:47; Act: 22.10.2019 12:25 Print

«C'était peut-être un samedi soir bien arrosé»

Un match de 4e ligue a donné lieu à une situation cocasse: deux personnes nues ont fait irruption sur la pelouse, provoquant les rires du public.

Sur ce sujet
Une faute?

Les faits se sont déroulés samedi soir, lors du match de 4e ligue de l'association de football de la Suisse du Nord-Ouest opposant le FC Breitenbach (SO) au FC Reinach (BL). Peu avant la fin de la première période, deux hommes nus sont entrés sur la pelouse et ont traversé le terrain, provoquant d'abord la stupéfaction puis les rires du public. Un lecteur-reporter a filmé la scène.

On ne connaît pas les raisons qui ont poussé les deux individus à agir ainsi. Était-ce un pari? Une manière de se faire remarquer sans risque? Un moyen de célébrer l'ouverture du score de Thomas Oesch pour le FC Breitenbach? Un remix original du film «Le bonheur est dans le pré»? «C'était peut-être tout simplement un samedi soir bien arrosé», témoigne notre lecteur-reporter. «Dans tous les cas, tout le monde a trouvé cela bien drôle.»

Après cette petite pause, le match a pu reprendre son cours normalement. Cela a peut-être perturbé les visiteurs, puisqu'ils se sont inclinés 6-0 alors que le score n'était que de 1-0 à l'heure du thé. On ignore ce qui s'est ensuite passé lors de la troisième mi-temps.

Pour rappel, en juin dernier, lors de la finale de la Champions League entre Liverpool et Tottenham (2-0), une jeune femme avait fait irruption sur le gazon. Légèrement vêtue, elle faisait de la pub pour un site internet pour adultes.

(pac/lb)