Concours

30 décembre 2008 22:15; Act: 30.12.2008 22:38 Print

Dix places à gagner pour l'investiture d'Obama

«Que représente l'investiture pour vous?»: les dix meilleures réponses à cette question vaudront à leurs auteurs d'être invités pour la prise de fonction du président élu américain Barack Obama le 20 janvier.

Une faute?

Le concours a été lancé mardi et se terminera le 8 janvier, a annoncé mardi le comité d'investiture. Les participants doivent être majeurs, de nationalité américaine ou titulaires d'un titre de séjour permanent. Les réponses sont à envoyer à l'adresse www.pic2009.org/tickettohistory.

«Vous pourrez vous envoler avec la personne de votre choix vers Washington, loger dans un hôtel et participer à cet événement qui n'arrive qu'une seule fois dans une vie», promet le comité d'investiture sur le site internet de l'événement.

Les heureux gagnants feront partie des quelque 240.000 invités disposant de places assises, et éviteront ainsi la marée humaine attendue ce jour-là dans les transports et les rues de la capitale américaine.

Les organisateurs ont indiqué lundi qu'ils s'attendaient à ce que «plus d'un million de personnes» assistent à la cérémonie d'investiture depuis les pelouses de l'esplanade du National Mall, au pied du Capitole, siège du Congrès, tandis que des centaines de milliers d'autres devraient se poster le long de Pennsylvania Avenue, qui relie le Capitole et la Maison Blanche, pour assister au défilé qui suivra.