Bangladesh

29 mars 2019 20:25; Act: 29.03.2019 20:25 Print

Elle accouche de jumeaux 26 jours après un 1er bébé

C'est une histoire à peine croyable. Une jeune fille de 20 ans a accouché d'un bébé prématuré puis de jumeaux dont elle ignorait l'existence... un mois plus tard.

storybild

Arifa Sultana s'est dite heureuse d'avoir trois enfants mais se demande comment elle trouvera les moyens de les élever. (Photo: bdnews24.com)

Sur ce sujet
Une faute?

Une mère bangladaise a récemment eu la surprise de sa vie en accouchant de jumeaux dont elle ignorait être enceinte, 26 jours après avoir donné naissance à un premier enfant prématuré.

Arifa Sultana, 20 ans, avait accouché d'un petit garçon le mois dernier par voie naturelle, mais les docteurs n'ont pas réalisé qu'elle possédait un second utérus. «Elle ne savait pas qu'elle était encore enceinte de jumeaux. Elle a à nouveau perdu les eaux 26 jours après la naissance du premier bébé et a couru nous voir», a expliqué à l'AFP Sheila Poddar, la gynécologue qui a traité la femme.

Les docteurs ont procédé en urgence vendredi dernier à une césarienne pour sortir les jumeaux, un garçon et une fille. La jeune femme du district de Jessore (sud-ouest du Bangladesh) a pu rentrer mardi chez elle avec ses trois bébés. Tous sont en bonne santé. «En plus de 30 ans de carrière médicale, je n'ai jamais vu un cas comme ça», a déclaré à l'AFP Dilip Roy, haut responsable médical de Jessore, se demandant comment les médecins de l'hôpital avaient pu passer à côté de la seconde grossesse.

Issue d'une famille pauvre, Arifa Sultana s'est dite heureuse d'avoir trois enfants mais se demande comment elle trouvera les moyens de les élever. Son mari travaille comme ouvrier et gagne à peine 6000 takas (63 euros) par mois. «Je ne sais pas comment nous allons faire face à une telle responsabilité avec si peu d'argent», a-t-elle confié à l'AFP. Son époux, Sumon Biswas, cherchait lui à faire bonne figure. «C'était un miracle de Dieu que tous mes enfants soient en bonne santé. Je vais faire de mon mieux pour qu'ils restent heureux», a-t-il dit.

(20 minutes/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Des Vrais Nécessiteux Dans Le Besoin le 29.03.2019 20:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ou sont leurs coordonnées et contacts?

    C'est des gens comme ça qui ne me dérangerait pas d'aider! Nécessiteux

  • Laflo le 29.03.2019 21:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Saleté de monde

    Je trouve triste qu'à l'heure actuelle ces femmes n'aient pas accès à au moins une échographie durant leur grossesse ... heureusement pour elle elle s'en tire bien.

  • Baby boom boom le 29.03.2019 21:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est beau

    Dans une si grande pauvreté et autant d'amour et de bienveillance pour les bébés. C'est beau. Ils ne sont pas misérables, ils ont la foi, la force le courage. Seulement un peu pauvre matériellement, mais généreux. Qu'ils trouvent l'aide dont ils ont besoin. Et que les médecins nous explique...

Les derniers commentaires

  • Lola le 30.03.2019 22:17 Report dénoncer ce commentaire

    India

    Que des trucs bizarre dans ce pays.

  • Yvan Lapillay le 30.03.2019 21:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Beau pays

    Ils doivent être heureux. Déjà que dans ce pays c'est impossible de nourrir un seul gosse!

  • Junod le 30.03.2019 19:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    10% du salaire de Savary

    Avec toutes ces propositions de crowfunding, le PS pourrait bourse délier..

  • The Bangles la dèche le 30.03.2019 19:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut réfléchir avant

    Comment les élever? Facile, venir en Suisse. Rente à vie assurée.

  • Le welche libéral-PLR le 30.03.2019 18:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une petite idée en passant

    Je propose que le permis de conduire pratique soit obligatoirement repassé tous les vingts ans. Il y a trop d'accidents dus à l'inadaption du conducteur aux nouvelles conditions de conduite.

    • squat ailleur le 30.03.2019 19:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Le welche libéral-PLR

      quel rapport?