Etats-Unis

23 décembre 2011 20:09; Act: 23.12.2011 20:15 Print

Elle oublie dans le bus un violon inestimable

Une jeune violoniste taïwanaise de 18 ans a oublié dans un bus aux Etats-Unis un rare violon d'une valeur de 170.000 dollars... qu'on lui avait prêté.

Une faute?

Jessica Muchen Hsieh, étudiante au New England Conservatory of Music, a réalisé qu'elle n'avait plus son précieux instrument après être descendue d'un bus à Philadelphia jeudi soir.

La jeune fille a lancé un appel à l'aide afin de retrouver son violon, fabriqué à Naples, en Italie, en 1835. L'instrument comporte toujours le label de son fabricant Vincenco Jorio. Il lui avait été prêté par la Chi Mei Culture Foundation de Taïwan.

«J'étudie le violon, j'espère donc vraiment que la personne qui l'a pris voudra bien me le rendre afin que je puisse terminer mes études, parce qu'en ce moment je ne peux rien faire», a dit la jeune fille à la chaîne locale KYW-TV.

La police a indiqué que les nombreuses informations circulant sur les réseaux sociaux et indiquant que l'instrument avait été retrouvé s'étaient avérées fausses et que les recherches pour le retrouver se poursuivaient.

(afp)