Roumanie

07 juillet 2014 13:34; Act: 07.07.2014 14:03 Print

Elle reçoit un «selfie» de sa grand-mère morte

Une trentenaire a eu le choc de sa vie en allumant son téléphone: elle est tombée sur ce qu'elle pense être une apparition de sa mamie, décédée il y a trois ans.

storybild

Gina pense que sa grand-mère cherche à lui dire quelque chose avec ce selfie. (Photo: Capture d'écran YouTube)

Une faute?

Gina Mihai, 34 ans, n'en démord pas. Cette Roumaine est persuadée que son aïeule, décédée il y trois ans, a essayé de la contacter via un «selfie». «Quand j'ai allumé mon téléphone j'ai été horrifiée de voir le visage de ma défunte grand-mère», raconte la jeune femme, qui a pris le temps d'analyser le cliché.

«Elle avait ce qui ressemblait à un serpent autour de son cou. On dirait que la photo a été faite à travers un trou, comme si elle avait été prise dans le tunnel qui sépare la vie de la mort», précise la Roumaine.

Gina a montré l'image à une diseuse de bonne aventure, qui lui a expliqué que sa grand-mère l'appelait à l'aide, raconte «Metro». Selon la spécialiste, le serpent figurant sur la photo veut dire que la défunte a été punie dans l'au-delà pour ses péchés. «Seules des prières pourraient sauver son âme», a-t-elle ajouté.

Dans le village de Scurtesi, la panique s'est emparée de certains habitants. Des familles se sont jointes aux proches de la défunte pour prier à l'église. Le prêtre a conseillé à la famille Mihai de «faire 40 jours d'aumône» pour sauver la grand-mère. La jeune femme estime qu'elle est en partie responsable du sort de la malheureuse, car elle n'a jamais déposé de nourriture sur sa tombe, comme le veut la tradition roumaine.

(joc)