Est de la France

04 décembre 2019 14:34; Act: 04.12.2019 14:34 Print

Elle s'assoit sur le voleur en attendant la police

Une femme, qui avait passé une annonce sur un site de vente en ligne entre particuliers, a été victime lundi, d'une tentative de vol avec violence par trois mineurs.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Une Messine qui avait passé une annonce sur un site de vente en ligne entre particuliers, a été victime lundi, d'une tentative de vol avec violence par trois mineurs de 14 ans, rapporte Le Républicain Lorrain. La femme de 38 ans, qui vendait un iPhone au prix de 600 euros, avait été contactée par un individu se prétendant intéressé par l’appareil. Il lui avait donné rendez-vous place Mazelle, à Metz.

Sur place, la vendeuse a remis le smartphone à l’acheteur potentiel pour qu’il l’examine. Mais elle a alors vu deux garçons s’agiter sur sa droite. L’un faisant semblant de tomber contre la roue d'une voiture et l’autre de le relever. L’individu à qui elle avait confié le téléphone a profité de la diversion pour tenter de s'enfuir. La trentenaire s’est alors jetée sur lui, pendant que les deux autres prenaient la fuite.

Au sol, le voleur l'a frappée pour se dégager mais la Messine à réussi à le retenir en l’agrippant par la capuche. Elle s’est ensuite assise sur lui. Elle a appelé la police dans cette position. Une fois sur place, les forces de l'ordre ont interpellé le garçon, qui a indiqué qu'il avait deux complices. Ces derniers ont été arrêtés mardi matin. Le trio a reconnu les faits en garde à vue. Les prévenus, jusque-là inconnus de la justice, ont été convoqués devant un juge des enfants en janvier, pour être mis en examen.

(20 minutes)