Allemagne

22 juillet 2010 15:29; Act: 22.07.2010 20:21 Print

En Vespa au Pôle Nord

Un Italien s’est fait flasher sur une autoroute allemande au guidon de son scooter. Il rentrait d’un voyage au Pôle Nord.

storybild

Le conducteur italien et sa Vespa surchargée a parcouru des milliers de km. (Photo: Police allemande)

Une faute?

Au moment de son arrestation par la police allemande, le conducteur d’une Vespa aux plaques italiennes, chargée de plusieurs valises et de bois de cerfs, s’est dit surpris que son véhicule puisse rouler si vite. Lundi matin, l’Italien s’est fait flasher par un radar à Göttingen, en Allemagne, alors qu’il roulait à 86km/h au lieu des 60 autorisés sur ce tronçon, peut-on lire sur le site d’information hna.de qui reprend un communiqué de la police.

Le conducteur a expliqué aux policiers allemands qu’il rentrait à Rome après un voyage au Pôle Nord, où il a acheté les bois de cerfs que l’on voit sur la photo de la police.

L’Italien a fait preuve de beaucoup de compréhension pour les policiers qui lui collaient une amende. Etant, lui-même, carabiniere de profession, il a expliqué à ses collègues allemands qu’il infligeait aussi des amendes pour excès de vitesse dans son pays, «à un tarif tout autre qu’en Allemagne». Après s’être acquitté des 90 euros d’amende (120 francs), le conducteur a rangé le bois de cerf de manière plus sûr et est reparti en direction de Rome.

(mac)