Etats-Unis

12 décembre 2016 10:28; Act: 12.12.2016 12:10 Print

En une phrase, il brise le rêve d'une foule de gamins

Un pasteur évangélique a débarqué devant une file d'enfants qui attendaient de rencontrer le Père Noël dans un centre commercial. Il leur a annoncé qu'il n'existait pas.

Sur ce sujet
Une faute?

L'ambiance était joyeuse dans un centre commercial d'Amarillo (Texas), ce week-end. Alignée dans le hall, une ribambelle d'enfants attendait impatiemment l'arrivée du Père Noël, raconte le Huffington Post. Mais au lieu de rencontrer l'illustre «Santa Claus», les bambins se sont retrouvés face à David Grisham, un pasteur évangélique venu jouer les rabat-joie. L'homme, qui se filmait lui-même, a débarqué dans le centre commercial avec l'intention «d'apprendre aux enfants que Noël tourne autour de Jésus-Christ».

Tout en marchant à côté de la rangée de bambins accompagnés de leurs parents, David Grisham a asséné: «Les enfants, je veux vous dire aujourd'hui que le Père Noël n'existe pas. L'homme que vous allez voir est juste un homme déguisé, habillé comme le Père Noël, mais le père Noël n'existe pas. Et vous, les parents, vous devez cesser de mentir à vos enfants», a-t-il notamment déclaré. Le pasteur a posté la vidéo de son intervention samedi sur son compte Facebook.

Outrées, certaines personnes ont fait mine de ne pas écouter le «sermon» du pasteur, tandis que d'autres ont essayé de le confronter: «Mes enfants sont ici, nous n'avons pas besoin que vous déblatériez vos âneries», s'est indigné un père de famille. Sur la page Facebook du centre commercial, de nombreux internautes ont fait part de leur exaspération et exigé que le pasteur soit privé d'accès au complexe. «Tous les clients sont censés suivre notre code de conduite et seront priés de quitter les lieux s'ils ne respectent pas les règles», a réagi le Westgate Mall dans un communiqué.

(joc)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • niouniou le 12.12.2016 10:43 Report dénoncer ce commentaire

    un mensonge pour un autre

    Sont quand-même pas normaux ces évangélistes. Bien que le père Noël n'existe pas, on peut quand même laisser rêver les enfants!! Une chose est sur: le père Noël est beaucoup moins dangereux que ce dieu que beaucoup de personne adore ou essayent de faire adorer aux autres. De plus il n'existe pas plus que le père Noël. En tout cas moi, j'aime beaucoup les histoires et les chant du papa Noël!

  • Rosy le 12.12.2016 10:54 Report dénoncer ce commentaire

    Croyez si ça vous fait du bien/plaisir!

    Et si j'entrais dans une église, un temple, une mosquée et racontais à tous ces croyants que leur Dieu, Prophète ou autre personnage de science-fiction n'existe pas! Mais si ça leur fait plaisir, si ils en ont besoin, qu'ils y croient... pourquoi pas! Cependant, laissons les enfants rêver, espérer quelque chose de meilleur, croire en la magie! la réalité arrivera bien assez tôt, les désillusions qui vont avec aussi!

  • Alain le 12.12.2016 10:46 Report dénoncer ce commentaire

    L'hôpital qui se fout de la charité

    Tout ça venant d'un homme qui croit qu'un dieu existe...

Les derniers commentaires

  • Krish Frompushkar le 13.12.2016 12:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tolérance et respect de toute croyance

    Ce qui enrichit l'homme , se sont ses différences .... " dieu est trop grand pour être contenu dans une seule religion" dixit Francois 1er !

  • Soon le 13.12.2016 11:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    He's coming in the clouds and every eye will see h

    Jesus revient bientôt et il vous a donné le libre choix de l'accepter ou non.

  • Marc Dubler le 13.12.2016 10:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et ci dieu était juif

    Mais ouvrons les yeux . Dieu n'a pas créer l'homme, c'est l'homme qui a créé Dieu

  • sy le 13.12.2016 09:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mais alors

    le père Noël fais rêver les enfants comme les plus grand la magie de Noël reste une chose au jour d'aujourd'hui qu'il ne faut pas détruire le père Noël c'est avant tous un être humain qui donne de son temps pour écouter être au près des enfants et leurs font croire en la générosité, l'altruisme. les cadeaux sont secondaires, c'est de se retrouver qui est important, savoir pardonner et communiquer et surtout partager l'amour.La magie de Noël reste et restera toujours.Cet homme n'a rien compris à ca, et encore moins à son dieu s'il demande d 'y croire en détruisant le mythe du père Noël.

  • Pat le 13.12.2016 09:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Méchanceté

    La on ne parle pas de religion..... Mais de méchanceté, une méchanceté gratuite. Je pense pas que sa religion permet cela.