Italie

12 décembre 2011 13:48; Act: 12.12.2011 14:59 Print

Flashée 1500 fois en quelques semaines!

Une Britannique est accusée d'avoir cumulé, au volant de sa Mercedes, les infractions dans les rues de Florence. La police lui réclame pour plus de 100'000 francs de contraventions.

Une faute?

Une femme de 62 ans, dont l'identité n'a pas été révélée, a été traquée par les policiers de Florence après que sa Mercedes a été flashée 1500 fois en excès de vitesse en quelques semaines, relate «The Daily Mail».

Les pandores ont eu du mal à retrouver cette «folle du volant» dans la mesure où sa voiture est immatriculée au Royaume-Uni et que les policiers italiens ne sont pas autorisés à recevoir des informations concernant le propriétaire d'un véhicule britannique.

Un arrangement pour payer la douloureuse?

Finalement, la Mercedes de la sexagénaire a été repérée, par hasard, dans une rue de Florence. La police de la cité toscane a alors juste attendu que sa propriétaire revienne la récupérer. «La conductrice devait penser que, parce qu'elle avait une plaque britannique, il n'y avait aucune chance qu'on puisse la retrouver. Mais elle s'est trompée et elle a cumulé pour 90'000 euros (environ 110'000 francs) d'infractions», a expliqué Enza Mondillo, la porte-parole de la police de Florence.

Et de préciser au «Daily Mail»: «Elle a appelé un avocat pour l'aider, mais la loi est très claire: elle a violé le code de la route et doit payer. Je suis sûre que nous arriverons à trouver un arrangement pour ses amendes, pour qu'elle puisse les payer en plusieurs fois.»

(20 minutes)