Etats-Unis

07 février 2019 20:11; Act: 07.02.2019 20:24 Print

Fluffy a laissé une de ses 9 vies sous un tas de neige

Retrouvé congelé et inconscient, un chat du Montana s'est miraculeusement remis de sa mésaventure.

storybild

Le pauvre minet était dans un état alarmant quand ses propriétaires l'ont retrouvé. (Photo: Facebook)

Une faute?

Fluffy revient de loin, et c'est un miracle s'il est encore en vie. Le chat, qui vit à Kalispell (Montana) avec ses propriétaires, a été retrouvé jeudi dernier dans un état alarmant. Le petit animal était pris au piège sous un énorme tas de neige, raconte ABC News. Il était inconscient et son épaisse fourrure recouverte de glace. Le malheureux a été conduit en urgence dans une clinique pour animaux, où les vétérinaires ont bien cru ne jamais pouvoir le réanimer.

Le Dr. Jevon Clark se souvient qu'à l'arrivée du chat, sa température corporelle était si basse qu'elle ne s'affichait même pas sur le thermomètre, dont la limite inférieure est de 32 degrés (ndrl: la température moyenne d'un chat est de 38 degrés). Pendant deux heures, le personnel a essayé en vain de réchauffer Fluffy avec de l'eau chaude et des couvertures.

Emmené en salle d'urgence, le matou a fini par montrer des signes encourageants après quelques heures. Aujourd'hui totalement rétabli, le félin se remet de ses émotions bien au chaud à la maison. Émerveillé par ce dénouement heureux, le personnel de la clinique pour animaux de Kalispell a raconté «l'incroyable histoire de survie» de Fluffy sur Facebook.

(joc)