«Le chat le plus célèbre du monde»

17 mai 2019 13:01; Act: 17.05.2019 16:18 Print

Grumpy Cat est mort

Le chat le plus célèbre du web est décédé cette semaine paisiblement dans les bras de sa propriétaire, a annoncé sa famille sur les réseaux sociaux.

Sur ce sujet
Une faute?

«Certains jours sont plus 'grincheux' que d'autres». Voilà comment commence le message annonçant la mort de la plus célèbre chatte d'internet. «Grumpy Cat» («chat grincheux»), a été découverte en 2012 sur Reddit. Sa mine renfrognée avait fait d'elle une star de l'internet: «Grumpy Cat», ou «Chatte Grincheuse», est morte à l'âge de 7 ans, ont annoncé vendredi ses propriétaires. «Nous annonçons, le coeur brisé, la perte de notre bien-aimée Grumpy Cat», ont-ils dit dans un communiqué sur Twitter.

La célèbre féline aux yeux bleus est morte mardi «dans les bras de sa maman Tabatha», chez elle dans l'Arizona. Sa moue perpétuellement boudeuse l'avait rendue immédiatement reconnaissable sur internet, où d'innombrables «memes» de sa mine circulent régulièrement. «Malgré les soins des professionnels et ceux de sa famille aimante, Grumpy a eu des complications suite à une infection urinaire qui est malheureusement devenue impossible à surmonter pour elle», ont précisé ses propriétaires. «En plus d'être notre bébé et un membre adoré de notre famille, Grumpy Cat a aidé des millions de personnes à sourire à travers le monde, même quand elles passaient par des moments difficiles», ont-ils ajouté. Des centaines de fans ont dit leur tristesse dans des messages sur les réseaux sociaux.

La chatte, dont le vrai nom est Tardar Sauce, est devenue célèbre quand une photo d'elle a été publiée sur Reddit en septembre 2012, selon le site internet consacré à l'animal. «Sa petite taille et son célèbre visage sont probablement dus au nanisme félin». Et malgré sa moue, elle était «adorable et câline», d'après le site.

«Grumpy Cat» a 8,5 millions de fans sur Facebook, 2,5 millions d'abonnés sur Instagram et 1,5 million sur Twitter. Et son image était précieuse: en 2018, sa propriétaire Tabatha Bundesen a obtenu 710'001 dollars de dommages et intérêts de la part d'un jury dans un tribunal fédéral californien pour violation de contrat de droit à l'image, après qu'une entreprise de café a placardé son minois pas content sur des produits non autorisés.

La féline, apparue dans de nombreuses émissions de télévision, en couverture du Wall Street Journal ou du magazine New York, et même à Broadway dans une représentation de la comédie musicale mythique «Cats», a aussi son effigie en cire dans plusieurs musées Madame Tussauds.

(20 minutes/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Geoffrey_ le 17.05.2019 13:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    triste

    Seul ceux qui ont eu des animaux et qui les aiment peuvent saisir la douleur et le déchirement d'une disparition ou mort...

  • Kev le 17.05.2019 14:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    2019

    Ça m'a fait un petit chat Grin cette histoire

  • ... le 17.05.2019 13:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ...

    Sois enerver en paix petit Etre.

Les derniers commentaires

  • musée le 18.05.2019 10:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pour lui?

    voilà plus d'entrée d'argent... double tristesse

  • Val Rie le 18.05.2019 08:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un compagnon de vie

    Je suis de tout coeur avec sa famille !

  • Till Lespiègle le 17.05.2019 21:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    qui est le clone ou clown de Grumpy?

    C'est pas grave, en Suisse on a Uelli the boss. Quelques points communs entre les 2: -faire la gueule -la maîtrise de l'anglais En somme, merci à l'UDC de nous avoir donné "son meilleur représentant". On sait maintenant quel est le niveau des membres de ce parti. Allez Uelli continue comme cela, tu fais tellement de bien à ton parti :))))))

    • DC28 le 18.05.2019 02:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Till Lespiègle

      Et toi, tu aurai fait mieux ? Non, je pense pas, la Suisse et les USA peuvent faire de bonne chose ensemble, avec de bon accords financier, on peut créer des places de travaille, vu, qu'on ne peut pas négocier avec l'UE, vu qu'ils nous regardent avec un aire hautain et veulent nous forcer a suivre leur loi, qui va a l'encontre de notre démocratie et quand un système politique force la main a un autre (ex: avec les armes) on appel cela une dictature, si je continue avec ce sujet, l'UE veulent nous imposer un système qui ne fonctionne deja pas chez eux, vu, que leur frontière laisse passer des cargaisons d'armes illégale sans contrôler leurs contenus, en France, si tu parle aux bonnes personnes tu peux carrément t'acheter un lance roquette fonctionnel et pour avoir discuter avec un garde frontière qui en a récuperer un a la frontière et donc notre système sur les armes fonctionne, on fait des controle psychiatrique a l'armée, contrôle du casier judiciaire, donc notre système prouvent que nous suisse, nous savons faire dans la sécurité contrairement a eux. Le congret americain veulent collaborer avec la suisse pour la mise en place d'un système s'inspirant du notre sur les armes, donc je pense que cette collaboration entre nos 2 pays est bénéfique et envoyer Maurer qui fait partit de l'UDC qui est plus centrer sur la Suisse et de previligier le peuple aux lieux de donner toujours du boulot aux frontalier (je me suis fait remplacer par un français), alors je préfère vote pour eux que pour le PS qui veulent brader, nos emploies, nos valeurs et notre démocratie.

    • Nassara le 18.05.2019 16:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Till Lespiègle

      Pffff! Votre commentaire est affligeant.

    • Du vide... le 19.05.2019 10:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @DC28

      Tout ce blablabla pour ne rien dire...Ouf, je me suis arrêter à la troisième ligne... A revoir la syntaxe et l'orthographe cher ami...

  • LecteurRouspetteur le 17.05.2019 21:26 Report dénoncer ce commentaire

    La poule aux oeufs d'or

    Ca ne choque personne que sa propriétaire ait gagné 125 millions de $, juste parce que son chat avait une bonne bouille?

    • Réa Lité le 17.05.2019 21:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @LecteurRouspetteur

      Bonne bouille,... Pas du tout...

    • Geoffrey_ le 18.05.2019 10:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @LecteurRouspetteur

      NON TANT mieux mais tant mieux. Elle l'aime aussi

    • lionel le 19.05.2019 09:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @LecteurRouspetteur

      Sûrement pas,

  • Foufette le 17.05.2019 19:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lol!

    Oh mon Dieu! C'est la fin du monde!