Etats-Unis

18 mai 2018 11:30; Act: 18.05.2018 12:51 Print

Humiliée dans l'avion, elle voit «son héros» débouler

«Je suis assis à côté d'une grosse qui pue»: voilà le SMS que le voisin de Savannah a envoyé à sa femme avant le décollage. La principale intéressée l'a lu, un autre passager aussi.

storybild

Savannah a été profondément blessée par les propos écrits par son voisin de voyage. (Photo: Facebook)

Une faute?

Savannah Phillips est montée à bord d'un avion reliant Oklahoma City à Chicago, lundi. La mère de famille a pris place à côté d'un homme «d'environ 60 ans, avec des lunettes de soleil jaunes, qui disait être comédien», a-t-elle raconté sur Facebook. Une fois sa ceinture attachée, la jeune femme a vu son voisin s'avachir sur son siège et sortir son téléphone portable, qu'il tenait à quelque 30 centimètres du visage de la passagère. Naturellement, le regard de Savannah a été attiré par l'écran du sexagénaire, et ce qu'elle y a vu l'a profondément blessée.

«Il a commencé à écrire des messages qui disaient qu'il était assis à côté d'une «grosse qui pue», écrit l'Américaine, qui a tout de suite tourné la tête. J'étais choquée. «C'était comme une confirmation des choses négatives que je pense à propos de moi-même tous les jours. Immédiatement, j'ai senti des larmes chaudes et salées couler le long de mes joues», raconte Savannah. La jeune femme s'apprêtait à ravaler son chagrin lorsqu'un bon samaritain, qui avait lui aussi pu lire le fameux SMS insultant, a volé à son secours. «Il lui a tapoté l'épaule et lui a dit qu'il devait lui parler», se souvient la mère de famille.

«Il m'a conseillé de ne pas me laisser atteindre par cela»

Le chevalier servant a ensuite annoncé au sexagénaire qu'ils allaient échanger leur siège. Tout content, le passager a remercié son interlocuteur et cherché à savoir pourquoi il lui faisait une telle proposition. «Parce que vous êtes une personne sans coeur (...) Vous devriez vraiment faire attention aux sentiments des gens», lui a rétorqué le bon samaritain. Tout penaud, l'homme s'est exécuté. «Quand il s'est assis, il a vu que je pleurais et m'a demandé pourquoi. Il m'a conseillé de ne pas me laisser atteindre par cela, et nous avons commencé à parler de tout et de rien, ce qui m'a fait du bien», raconte Savannah sur le réseau social.

Ce héros ordinaire s'appelle Chase Irwin, manager d'un restaurant à Nashville (Tennessee), rapporte NewsChannel5. Le jeune homme a pris une photo du passager odieux et l'a publiée sur Snapchat avant le décollage. «Ce mec vient d'envoyer un SMS à sa femme pour lui dire qu'il était assis à côté d'une «grosse qui pue» et qu'il était sur le point de vomir. Je l'ai vue lire le message et maintenant, elle a l'air triste. Est-ce que je dois le frapper ou juste dire quelque chose à l'atterrissage?», a-t-il commenté.

Grâce à son post Facebook, Savannah a pu retrouver l'homme qui a pris sa défense. Chase assure qu'il n'a pas agi de la sorte pour faire parler de lui, et qu'à l'origine, il comptait attendre la fin du vol pour apostropher le malotru. «Mais quand je l'ai vue pleurer, ça m'a vraiment marqué et rendu malade», assure-t-il. Pendant le vol, l'hôtesse de l'air n'a cessé d'apporter des boissons gratuites au jeune homme. «Elle lui disait qu'il était son héros. Il n'était pas son héros, il était le mien. Je me sens un peu plus belle aujourd'hui», conclut-elle.

(joc)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Angels le 18.05.2018 13:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Héro malgré lui...

    Oui, cest un héro... Mais la tristesse menvahit car quand on est gentil et bienveillant avec ses semblables on devient un héro? Nest-ce pas le comportement normal que chaque être humain devrait avoir? Je suis une personne en surpoids et je souffre tous les jours des remarques et du regards des autres... Merci à ce héro qui me conforte malgré tout à que la nature humaine nest pas tout à fait perdue...

  • Bastien le 18.05.2018 13:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est trop facile de critiquer ..

    .. le physique des gens. La méchanceté gratuite traduit un manque complet d'empathie. On est dans une société hyper médiatisée avec des critères superficiels (Kardashian etc) qui sont un danger. C'est important de bien éduquer les enfants à ne pas tomber dans ce piège.

  • Tristan Palautrejoux le 18.05.2018 13:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Donnant donnant

    A la place de la mère de famille, jaurais envoyé le même genre de sms a une tiers personne du genre: « je suis assise à côté dun vieux sénile qui se prétend comédien. Il a peut être joué dans american Horror story ... » et je laurais bien mis en évidence face à cet homme qui na manifestement acquis aucune sagesse de par son âge avancé

Les derniers commentaires

  • Mme salamin le 20.05.2018 22:33 Report dénoncer ce commentaire

    Mme

    Oui, la compassion existe encore, merci pour la leçon de vie ! On veut plus souvent ce genre d'articles qui montrent aussi le bien et le bon ! Bravo au héros !

  • Alex bla le 20.05.2018 14:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Méchant

    Tout le monde semble penser directement qu elle "pue" parce qu elle est sale...vous est il venu en tête qu un parfum de shampooing, de lessive, de cosmétiques ou d eau de toilette ne plaît pas forcément à tout le monde non plus ? De plus, le physique à prit tellement d importance dans notre société que selon les critères de certains abrutis, une femme peut être considérée comme "grosse" à partir de 40 kilos alors au lieu de bloquer sur vos impressions premières (que je trouve bien basses d ailleurs) réfléchissez deux secondes aux potentielles autres explications !

  • Titi le 20.05.2018 10:43 Report dénoncer ce commentaire

    Monsieur

    Elle na quà pas lire les messages des autres et surtout de prendre ue douche et un bon deo comme comme qqn de civilisé. Même si cest pas très cool du sexagénaire...

    • Melany le 20.05.2018 12:53 Report dénoncer ce commentaire

      @Titi

      Vous étiez à côté de cette femme pour confirmer qu'elle n'avait pas pris de douche et pas mis de déo ? Je ne vois ici qu'une seule personne qui n'est pas civilisée... vous voyez de qui je veux parler ?

  • Singapore le 20.05.2018 09:24 Report dénoncer ce commentaire

    the stait's times

    Le journal "the stait's times" se moque de la "smelly fatty" Américaine, et fait la pub contre la bouffe avec "hated food" (comme une Singapourienne). Source: "US woman called 'smelly fatty' by man on United Airlines flight thanks hero who stepped in".

  • Bernadette le 19.05.2018 16:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    jalousie quand tu nous tiens

    et personne s est dit que ce triste individu devait avoir une femme jalouse et qu' il lui a écrit ça juste pour avoir la paix

    • Javier le 20.05.2018 10:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Bernadette

      Tu nas rien compris !

    • BIM le 20.05.2018 11:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Javier

      Toi non plus !?

    • Melany le 20.05.2018 12:54 Report dénoncer ce commentaire

      @Bernadette

      Heuuuu... ça n'aurait pas été plus simple de dire/écrire à sa femme qu'il était à côté d'un charmant jeune homme ?

    • Javier le 20.05.2018 14:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @BIM

      Ah bon explique moi en quoi je nai pas compris que dans la vie il y a des personnes avec autant de méchanceté

    • BiBi le 20.05.2018 19:05 Report dénoncer ce commentaire

      @Melany

      Selon le mari un charmant jeune homme peut-être tout aussi inquiétant pour l'épouse.