États-Unis

13 mars 2019 16:02; Act: 14.03.2019 10:24 Print

Il a reçu 15'000 appels, et n'est pas sorti de l'auberge

En guise de cadeau pour leur papa, deux frères ont loué un panneau publicitaire où apparaissent sa photo et son numéro de téléphone. Depuis, sa boîte vocale est saturée.

Sur ce sujet
Une faute?

L'anniversaire de leur père approchant à grands pas, deux jeunes hommes se sont retrouvés bien empruntés au moment de choisir son cadeau. Le problème, c'est que les deux frères se trouvaient en Floride alors que leur père était chez lui, dans le New Jersey. Pour contourner ce souci de distance et marquer le coup, les enfants de Chris Ferry ont trouvé une solution diablement efficace: pour 2000 dollars, ils ont loué un panneau publicitaire surplombant une autoroute près d'Atlantic City (New Jersey).

Dessus, ils y ont fait afficher la photo de leur papa et... son numéro de téléphone. «Souhaitez un bon anniversaire à notre papa. Bisous, tes fils», était-il écrit. Autant dire que, depuis le 6 mars, Chris Ferry a son lot de messages sympathiques et de voeux. Il estime en effet à plus de 15'000 le nombre d'appels de parfaits inconnus reçus le jour de son anniversaire. «Tous les États du pays, le Luxembourg, le Népal, le Kenya, les Philippines... cette petite île au milieu de l'océan Indien, ils ont tous essayé de m'appeler», raconte-t-il à Inside Edition.

Des appels jusqu'au 6 avril?

Kelly Ripa et Ryan Seacrest, animateurs de l'émission «Live With Kelly and Ryan» sur ABC, ont également tenté de joindre Chris mardi, en vain. Sa boîte vocale était saturée. Finalement, l'homme, qui fêtait ses 62 ans, a été contraint de changer le message de son répondeur: «Merci d'avoir appelé pour me souhaiter un bon anniversaire, cela me touche vraiment beaucoup.»

D'après le sexagénaire, la blague de ses deux fils s'inscrit dans la continuité d'un gag qu'ils ont l'habitude de lui faire depuis leur enfance. «Ils disaient tout le temps au serveur ou à la serveuse que c'était mon anniversaire, alors que ce n'était pas le cas», raconte-t-il à CBS. Chris est loin d'être sorti de l'auberge: le panneau publicitaire va rester en place jusqu'au 6 avril.

(joc)