Israël

12 juin 2019 08:19; Act: 12.06.2019 08:19 Print

Il cambriole des banques armé d'un... avocat

Un homme a volé des dizaines de milliers de shekels dans deux banques de Beer-Sheva, menaçant de les «faire sauter» à l'aide d'un avocat qu'il faisait passer pour une grenade.

storybild

(Photo: Israel Police)

Sur ce sujet
Une faute?

L'histoire que rapporte The Times of Israel est aussi cocasse qu'étonnante. Un résident du sud du pays, âgé de 47 ans, a été arrêté après avoir volé près de 30'000 shekels (environ 8300 CHF) dans deux banques de la ville de Beer-Sheva, le mois dernier. Le voleur a commis ces actes à l'aide d'un simple avocat, qu'il avait peint en noir pour faire croire à une grenade.

Lors de son premier brigandage, l'homme est entré dans une succursale de la Banque postale israélienne, située dans un centre commercial. Il a ensuite remis à la caissière une note mal orthographiée, exigeant qu'elle lui remette l'argent en menaçant de tout faire sauter à l'aide de sa bombe factice. Son méfait accompli, il est sorti de l'établissement avec plus de 16'000 shekels (4450 CHF) en poche.

Cinq jours plus tard, le bandit a répété sa méthode dans une autre succursale de la ville. Il a, cette fois, volé près de 12'000 shekels ( environ 3300 CHF). Difficilement identifiable sur les images de vidéosurveillance, l'homme a tout de même été interpellé par la police, qui a réussi à tracer son téléphone portable.

Détenteur d'un casier judiciaire, le suspect a déjà passé trois ans derrière les barreaux pour vol qualifié. L'histoire ne dit pas s'il a avait également une expérience professionnelle dans le domaine de la vente de fruits et légumes.

(szu)