Drôle d'engin

10 février 2012 10:45; Act: 10.02.2012 15:29 Print

Il chauffe sa voiture avec un poêle à bois

Un Zurichois a installé un poêle dans son véhicule pour éviter de prendre froid. Sa voiture trafiquée a reçu l’aval des autorités.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Le héros de la bande dessinée Gaston Lagaffe avait imaginé l’intégration d'une chaudière à bois à sa voiture... Un Zurichois l'a fait dans la vraie vie. Pascal Prokop ne rencontre plus de problème de chauffage dans son véhicule. Le jeune homme a en effet construit un four à bois dans sa Volvo. Cette installation présente des avantages certains, explique-t-il dans un reportage diffusé au téléjournal de la Télévision suisse alémanique: «Quand je suis fatigué ou que j’ai trop bu, je peux dormir dans ma voiture.»

Dans un premier temps, le conducteur de train ne passait pas inaperçu avec son drôle d'engin: «La cheminée se trouvait à près de deux mètres au-dessus du toit de la voiture. Cela donnait bien, mais je ne pouvais pas faire de longues distances avec.»


Des modifications à faire

Pascal Prokop se rappelle qu’obtenir l’autorisation de rouler avec son véhicule trafiqué n’a pas été facile. L’expert de l’Office de la circulation routière n’était pas du tout enthousiaste dans un premier temps, se souvient-il. «Mais j’étais prêt à faire toutes les modifications qu’il me demandait. Il a compris que c’était une affaire sérieuse.»

Son véhicule à four est désormais officiellement enregistré. La mention «Berline avec un four à bois» est écrite noir sur blanc sur sa carte grise. Pascal Prokop est ainsi paré au cas où des policiers surpris ou curieux l’arrêteraient.


(Source SF)

(20 minutes)