Rome

23 avril 2017 08:03; Act: 23.04.2017 10:19 Print

Il fait son «show», nu dans la Fontaine de Trevi

Quelques jours après un épisode similaire à Piazza di Spagna, les touristes ont vu un homme se jeter dans son plus simple appareil dans la Fontaine de Trevi, à Rome.

Une faute?

Rebelote! Deux semaines après qu'un touriste canadien s'est jeté nu dans la Fontaine Barcaccia sur la Piazza di Spagna, l'un des lieux les plus touristiques de Rome, un nouvel épisode a été signalé samedi dans la ville éternelle, selon le «Corriere della Sera».

En effet, dans l'après-midi, un homme, d'abord vêtu d'une sorte de peignoir blanc, est littéralement entré en scène, en se promenant nu dans la Fontaine de Trevi, puis en jetant des roses dans l'eau et ce, malgré la présence de forces de l'ordre.

Amendé, l'individu, un Espagnol qui se dit artiste, a justifié son acte en disant qu'il voulait se purifier. Une purification qui lui aura coûté au final 450 euros.

Il y a une dizaine de jours, un homme avait littéralement piqué une tête et nagé un moment dans la même fontaine, dans son plus simple appareil, avant de sortir tranquillement et d'être arrêté.

(dro)