Etats-Unis

25 juillet 2018 22:39; Act: 27.07.2018 12:34 Print

Un chanceux empoche 522 mios après 22 tirages

Un Américain a remporté la cagnotte du Mega Millions, mardi. Il s'agit du onzième plus gros gain de l'histoire.

storybild

Le billet gagnant a été remporté dans un magasin d'alcool, à San José, en Californie.

Sur ce sujet
Une faute?

Il y a une personne qui ne doit pas encore réaliser ce qui lui arrive. Mardi, la loterie américaine «Mega Millions» a permis à un gagnant encore inconnu de remporter le pactole de 522 millions de dollars qui a tenu toute l'Amérique en haleine durant des semaines entières.


«Il a fallu 22 tirages pour atteindre ce montant», a déclaré Tracey Cohen, chef d'exploitation de la société organisatrice du Mega Millions, D.C. Lottery. «C'était vraiment passionnant et merveilleux de voir le jackpot grimper et de voir les gens impliqués et engagés pour le tirage et la possibilité de gagner.» Mardi, dans les dernières heures précédant le tirage, le montant total a grimpé de 512 millions de dollars à 522 millions.

Un choix cornélien pour le vainqueur

Le gagnant, pour autant qu'il soit déjà au courant, doit désormais répondre à une question: comment empocher son gain?

Deux solutions s'offrent à lui: la première possibilité est de toucher la somme de 308 millions de dollars sous forme de capital avant impôts. La seconde consiste à échelonner le paiement des 522 millions sur 29 ans, avec un premier versement immédiat de 7,8 millions.

Jackpot aussi pour le magasin «gagnant»

Le ticket gagnant a été composté dans un magasin d'alcool à San José, en Californie. Propriétaire d'Ernie's Liquors, Kewal Sachdev, 65 ans, était à son domicile en train de faire la sieste lorsqu'un de ses employés l'a appelé pour lui apprendre la nouvelle. Il s'agit d'une première en 18 ans d'existence pour cette petite échoppe.


«Je suis encore en train de digérer la nouvelle», confesse le sexagénaire, qui a vendu 4000 billets avant le tirage.

Mais surtout, le propriétaire va, lui aussi, empocher gros dans l'aventure, puisque le magasin qui a vendu le ticket gagnant devrait recevoir un demi pour-cent du jackpot, soit quelque 2,6 millions de dollars. «Je suis en train de tout traiter. Dans quelques jours, nous allons comprendre ce qu'il s'est passé et ce qu'il faut faire à ce sujet», explique Kewal Sachdev à «Mercury News».

Avec cet argent, la famille Sachdev entend reverser une partie à des organismes de bienfaisance et à leurs employés.

Onzième plus gros gain

La cagnotte de 522 millions n'est «que» la onzième plus importante de l'histoire de la loterie américaine. Le record absolu pour un seul ticket a été gagné en août 2017 par une mère de famille de 53 ans qui avait décroché la modique somme de 758,7 millions. Mavis Wanczyk avait aussitôt appelé son travail dans un hôpital pour dire qu'elle ne reviendrait pas.

En janvier 2016, trois personnes s'étaient partagées 1,58 milliard de dollars, soit 529 millions par personne.

Pour l'anecdote, le gagnant des 522 millions a coché les numéros suivants: 1, 2, 4, 19, 29 et la Mega Ball n°20.

Et vous, que feriez-vous avec autant d'argent?

(jfe)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Guapos le 25.07.2018 23:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Attention ne pas perdre la tête

    Bravo à cette personne Il aura par jour environ 20000 francs Je lui souhaite que du bonheur et de ne pas perdre la tête et attention à larrivée massive de ses nouveaux amis. Quil fasse plaisir aux personnes quils aiment

  • Fado le 25.07.2018 23:09 Report dénoncer ce commentaire

    Pactole

    La vie de cette personne va radicalement changer... souhaitant en bien si elle saura gérer une pareille somme !!!!

  • Mélissa le 25.07.2018 22:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le rêve

    Quelle chance!!! Je voudrais trop être à sa place!

Les derniers commentaires

  • R.A.B le 26.07.2018 14:15 Report dénoncer ce commentaire

    Epicurien

    Purée je claquerai tout pour gouter à tous les vices: sexe ,luxure,drogue et comme ça je pourrai mourir de mes excès sans remord. Génial on va me traiter d'égoïste

  • Flo le 26.07.2018 10:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plein le matelas

    Je divise entre mes 3 enfants et nous! Soit chacun 120 mio! Après chacun fait ce quil veut. Je donne à différentes associations de recherche et sportives de mon village! Pour quil me reste 1 mio par année, doit env 40 mio! Elle est pas belle la vie!!!! Il est permis de rêver!

  • NatNat le 26.07.2018 10:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Donner et profiter

    Je ferais construire la maison de ses rêves à ma mère pour quelle passe sa retraite dans les meilleures conditions possibles. Je donnerais une partie à des oeuvres caritatives de mon choix et profiterais du reste pour vivre comme je le souhaites.

  • Nine le 26.07.2018 09:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon rêve

    Moi je joue au loto et à l'euro million de temps en temps quand je peux. J'aimerais gagner suffisamment pour ne plus être obligée de compter à la fin de chaque mois. Je travaille comment beaucoup de personnes, je ne suis pas dépensière, le peu que j'ai, j'en fais profiter mes enfants. Une belle somme pour pouvoir faire une fois par année de vraies vacances, faire un restaurant de temps en temps, et ne plus compter pour attendre le salaire suivant. Mais ça, c'est malheureusement qu'un rêve, et lorsque je vois les sommes que tous les sportifs reçoivent, je suis dégoûtée.

  • TourDuMonde le 26.07.2018 08:52 Report dénoncer ce commentaire

    Oui, je suis utopiste

    Perso, un bout de terre, une maison, une réserve en banque et une rente à vie, le reste redistribué dans des projets recherches médicales, énergies, recyclages, et aide humanitaire (avec une telle somme!)