Russie

01 février 2011 08:23; Act: 01.02.2011 08:40 Print

Il invente le ski motorisé!

Un Géo Trouvetout russe a mis au point un mode de transport qui lui permet de se déplacer à 40km/h à ski dans les rues enneigées.

Une faute?

Sergei Khvalin, de Dzerzhinsk, une ville du centre de la Russie située à environ 400km à l’est de Moscou, est devenu une personnalité locale. Ce bricoleur amateur a créé un système de propulsion insolite à l'aide d'un moteur de tondeuse à gazon de 200cm3, d'une grande hélice en bois et de quelques pièces récupérées sur un parapente, rapporte l'agence de presse Reuters.

Après avoir enfilé comme un sac à dos son invention, Sergei peut se déplacer «tel un super héros» jusqu'à une vitesse de 40km/h à plat sur les rues enneigées. «C'est une nouvelle façon de se déplacer. Ceux qui font du ski peuvent comprendre les sensations que cela produit. Cela donne une bonne impression de vitesse et pourrait servir à l'entraînement de certains athlètes!», explique le Russe.

Son invention pèse une quinzaine de kilos et fait penser au paramoteur, un système de moteur intégré dans une cage de protection portée sur le dos par certains un parapentistes depuis quelques années déjà.

(gco)