Grande-Bretagne

07 juin 2011 11:45; Act: 07.06.2011 12:24 Print

Il met du jambon dans les souliers des musulmans!

Un Britannique visiblement émeché a trouvé amusant de remplir de jambon les chaussures des croyants qui étaient alignées devant la mosquée de Bristol.

storybild
Une faute?

Jamie Knowlson, 30 ans, regrette peut-être les quelques verres de trop qu'il a pris le 9 janvier dernier. En effet, ce jour là, il avait déposé des tranches de jambon dans les chaussures des musulmans qui priaient à l'intérieur de la mosquée Al-Baseera du quartier St-Judes, à Bristol. Mais son vilain tour ne s'arrête pas là. Il a aussi déposé des côtes de porc sur les barrières du bâtiment, fréquenté chaque semaine par plus de 2'000 musulmans somaliens.

Il encourait 2 ans de prison

Arrêté peu après, il a expliqué que son acte blasphématoire n'était en fait qu'une blague. Une fois ses esprits retrouvés, il a admis que son méfait pouvait heurter et s'est excusé.

Il encourait deux ans de prison, mais a plaidé coupable et s'en tire avec six mois avec sursis et 150 heures de travaux d'intérêt général.

«Rien de plus offensant»

La juge Carol Hagen a déclaré au quotidien britannique «The Sun» qu'il était «difficile d'imaginer un incident plus offensant». L'islam empêche aux pratiquants de consommer de la viande de porc, considérée comme sale et impure.

L'imam de la mosquée Al-Baseera a déclaré que sa «première réaction était d'être choqué, mais que l'islam enseigne la tolérance».

(frb)