Chine

12 décembre 2019 11:04; Act: 12.12.2019 11:04 Print

Il paie de sa personne dans l'indifférence générale

Personne ne voulant céder sa place à sa femme enceinte, un jeune homme a lui-même joué le rôle de la chaise. La police de Hegang dénonce l'égoïsme des gens.

Une faute?

Quand elle est arrivée à l'hôpital de Hegang (nord-est) pour y subir un contrôle, une femme enceinte n'avait nulle part où s'asseoir. Le nez plongé dans leur téléphone portable, les personnes qui attendaient dans le couloir n'ont pas bougé un cil pour lui céder leur place. La future maman ayant du mal à rester debout, son mari s'est assis par terre et s'est transformé en «chaise humaine» pour soulager sa belle, relate le «Daily Mail».

Dans l'indifférence générale, la jeune femme a pu se reposer sur le dos de son chevalier servant en attendant que le personnel médical la prenne en charge. Le geste attentionné du futur papa a été immortalisé par les caméras de surveillance de l'hôpital. Dimanche, la police de Hegang a publié ces images et dénoncé l'indifférence des personnes présentes à ce moment-là.

Vue plusieurs millions de fois, la vidéo a touché les internautes chinois, qui ont rendu hommage au mari attentionné. «Ce mari pourrait soutenir des cieux. Bravo à lui», a commenté quelqu'un. «J'ai eu honte de moi en voyant cet homme s'asseoir. Je n'ai pas traité ma femme aussi bien quand elle était enceinte», a avoué un autre internaute. Certains n'ont cependant pas manqué de souligner que des sièges étaient disponibles au fond du couloir, et que la future mère aurait pu se déplacer jusque là-bas.

(joc)