Trop énervé par son épouse

01 février 2011 09:34; Act: 01.02.2011 09:43 Print

Il place sa femme sur la liste des terroristes

Un officier en charge de l'immigration ne supportait plus son épouse. Il a alors placé son nom sur la liste des personnes soupçonnées de terrorisme et interdites d'entrée sur le territoire britannique.

Une faute?

Un homme a rajouté le nom de son épouse sur la liste des personnes ne pouvant pénétrer en Grande-Bretagne alors qu'elle se trouvait en vacances afin de rendre visite à des membres de sa famille au Pakistan, rapporte le journal britannique «The Mirror».

Quand elle s'est présentée à l'aéroport afin de prendre un vol pour rentrer chez elle, des agents de l'immigration lui ont interdit de monter dans l'appareil, sans lui expliquer pourquoi.

Elle a alors téléphoné à son mari, qui lui a promis de se renseigner, mais n'a pas bougé le petit doigt et l'a laissée, coincée au Pakistan, durant... trois années, au cours desquelles il a pris du bon temps.

L'officier a été démasqué quand il a postulé pour une promotion. Ses patrons ont alors réalisé que sa femme était sur la liste et lui ont demandé des explications. Il n'a eu d'autre choix que de confesser ce qu'il avait fait et a été licencié.

(ats)