Un acte romantique ?

11 septembre 2019 09:18; Act: 11.09.2019 09:18 Print

Il reste debout six heures pour la laisser dormir

Preuve d'amour ou d'égoïsme ? L'attitude d'un homme qui s'est tenu debout durant tout un vol afin que sa bien-aimée sommeille sur trois sièges fait débat sur Twitter.

Sur ce sujet
Une faute?

Le geste « romantique » d’un mari divise l’opinion sur Twitter. Lors d’un vol long courrier, l’homme s’est tenu debout durant tout le trajet afin que sa femme puisse s’allonger sur trois sièges pour dormir. L’entrepreneur Courtney Lee Johnson a partagé une photo du couple sur le réseau social avec la légende: «Ce type s’est levé durant six heures pour que sa femme puisse dormir. CA c’est de l’amour.»

L'image montre un homme debout dans l’allée, accoudé sur le dossier de deux chaises regardant sa femme couchée sur toute une rangée.

Le tweet qui a recueilli plus de 15'000 «J’aime» et des centaines de commentaires a rapidement suscité un débat. Si l’attitude de l’homme est passée pour une preuve d’amour auprès de Johnson, nombreux sont ceux qui ont interprété différemment ce geste, analyse The Independent.

Un homme romantique ou une femme égoïste ?

Certains rejoignent le point de vue de l’entrepreneur. «Je n’ai jamais été aussi amoureux. J’ai hâte d’être amoureux au point de considérer ça comme une option, lol.» Si l’attitude de l’homme est passée pour une preuve d’amour auprès de nombreuses personnes, bon nombre d’internautes ont interprété la situation autrement considérant l’attitude de la femme comme une preuve d’égoïsme.

«C'est pas de l’amour, mais de l’exploitation. Elle aurait simplement pu mettre sa tête sur ses genoux. Très égoïste», commente une personne, tandis qu’une autre ajoute: «Si c’est ça l’amour, alors je préfère être seule.»

Les vols en avion: source de débat

Ce n’est pas la première fois qu’un événement se produisant dans un avion fait mouche sur les réseaux. En mars dernier, un passager avait demandé une indemnisation à l’homme assis à côté de lui car il prenait trop de place. Il a fait payer près de 140 francs à son voisin en surpoids. Cette histoire publiée par le passager lui-même (celui qui a reçu l’argent) sur Reddit avait déclenché de fortes réactions de la part des internautes. Les uns considérant la situation comme humiliante et discriminatoire, les autres affirmant que c’était un bon compromis.

(lhu/20 minutes)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • André Garbini le 11.09.2019 09:27 Report dénoncer ce commentaire

    C'est pas vrai

    Et le droit à l'image ?! ce pauvre gars ne demande rien à personne et ce retrouve sur le net sans son accord. Plus personne ne compte, il n'y a plus que l'image, un mort dans un accident, il faut impérativement montrer l'image de la voiture cassée ou pire récemment avec un homme mort dans une course automobile, il y a la possibilité de voir la vidéo de sa mort. je trouve cette manière de faire abject et sans respect.

  • jean leflanducul le 11.09.2019 09:32 Report dénoncer ce commentaire

    mort de rire

    ca me fait toujours marrer ces pseudos debats sur la "toile " ... du vent rien que du vent: personne n'en sait rien, si ca se trouver c'est un couple SM et le mec c'est son pet...

  • DidierM le 11.09.2019 09:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Égoïsme

    Acte romantique? Un idiot qui se laisse avoir par une femme égoïste... tout simplement

Les derniers commentaires

  • Tanja le 12.09.2019 21:59 Report dénoncer ce commentaire

    N'importe quoi

    Laisser les gens vivre leur vie, c'est son problème et son choix s'il veut être debout. Arrêtez de toujours juger et occuper vous de votre vie y a déjà bien affaire avec ça !! ABE

  • Raph le 12.09.2019 11:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    homme battu

    a mon avis il a juste peur de sa femme

  • Un Passant Qui Passe. le 12.09.2019 11:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ouate de phoque _

    Les gens qui commentent sans rien savoir de la vie de ces gens... vous n'êtes pas mieux que les critiques que vous évoquez. Peut-être que cette femme est gravement malade ? Elle a peut-être un problème de santé ou autre chose ?! Pourquoi tout de suite crier à l'égoïsme ? Peut-être qu'un peu de réflexion avant de poster quelque chose serrait de mise. ABE bravo à ce Monsieur en tout cas, il a du le faire pour de bonnes raisons.

  • Lucius le 12.09.2019 09:24 Report dénoncer ce commentaire

    Misère de misère

    On ne sait rien mais on va inventer des théories à n'en plus finir tout en laissant les travers sexistes, misogynes, misandres, romantiques et j'en passe s'exprimer. La toile est vraiment "merveilleuse" !

  • Emeji le 12.09.2019 06:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Étonnant

    Moi ce qui m'étonne c'est que le personnel de cabine n'aie rien dit ou fait et ce pendant 6 heures. Ils sont en général stricts en matière de sécurité.