Bonne surprise

15 février 2011 11:04; Act: 15.02.2011 12:16 Print

Il retrouve son alliance perdue il y a 50 ans

Une alliance perdue il y a près de 50 ans par un agriculteur néerlandais a été récupérée par son propriétaire grâce à la diligence des autorités locales de Mol, en Belgique.

Une faute?

L'alliance, portant l'inscription «Riek 13-4-1961», a atterri à la police belge de Mol au mois de mai de l'année dernière. Les policiers ont vainement tenté de retrouver le propriétaire de l'alliance en consultant des banques de données.

Les autorités communales ont finalement décidé, au début de ce moisde février, de publier une annonce dans les médias locaux. Petrus Bloks, 78 ans, domicilié à Eersel (Pays-Bas), a reconnu l'inscription de son alliance en lisant, vendredi, l'avis de recherche dans le «Eindhovens Dagblad».

Il avait perdu la bague lors de travaux agricoles sur son champ, un an environ après son mariage avec Henrica «Riek» Intven. Les terres formant la couche supérieure de son champ ont été transportées en 1985 à Mol où l'alliance a finalement été retrouvée, à la grande surprise de Petrus et de sa femme, un couple heureux, entouré aujourd'hui de six enfants.

Petrus et Riek fêteront en outre, au mois d'avril, leurs 50 ans de mariage, un événement auquel sera invité l'homme qui a eu la délicatesse de remettre sa trouvaille à la police de Mol.

(ats)